Auteur Sujet: Idées - pièces pour Speed Triple 2011 - cure de jouvence pour la blanc/bleue  (Lu 6530 fois)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Tout est dans le titre, ou presque.
(et oui j'ai mis ça dans le vert... ça permettra d'évacuer les crises de chaleur de ceux qui en ont besoin  :lol:)

Je me posais la question de changer de moto l'an prochain, après avoir passé 9 ans avec mon Speed SE.
Au final, après réflexion (et discussion avec les copains ici), ce serait une bétise car en tant que jeune papa pour la 2nde fois je risque de peu rouler ces 2 prochaines années.

La décision est donc prise de faire une petite cure de jouvence à ma belle (non pas ma femme bande de c**  :mrgreen:) au delà d'une grosse révision plus démontage et nettoyage/carrosserie de certaines pièces.

La CB est déjà en train de chauffer, mais du coup si vous avez des idées ou bons plans pour les éléments suivants, je suis preneur.
  • installation de retro embout de guidon nouvelle génération (il va me falloir adapter les embout car sur les nouveaux speed le diametre du guidon est plus large pour laisser passer le cable des poignées chauffantes)
  • protection de reservoir sur les côté (bas oui le cuir ca frotte un peu... mais je n'en trouve pas de jolies et discrètes : transparentes)
  • protection de cadre
  • clignotants led AV/AR (commandé)
  • changement d'ampoule pour éclairage blanc (je crois que Pierrot saura me renseigner)
  • rénovation de la selle (les coutures se barrent  :?) mais je ne veux pas une selle énorme comme chez Briant ou autre... plus une proche de l'origine avec une inscription cousue
  • amortisseur arrière (je pensais à un EMC et en plus le bleu irait bien au teint de la moto)
  • lèche roue
  • changement bocal liquide de frein avant
  • shifter
  • protection de radiateur (commandé)
  • béquille d'atelier


voici pour ma liste actuelle.
Mais si vous avez d'autres idées, je suis preneur  :twisted:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
. Porte-bébé
.Chauffe-biberon
 :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
. Porte-bébé
.Chauffe-biberon
 :mrgreen: :mrgreen:

je sens que je vais me mordre les doigts d'avoir mis le sujet dans le vert  :mrgreen:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
J'ai une béquille d'atelier si tu veux...L'axe de roue du 1200 RS est énorme par rapport au 1050 du coup je ne peux pas m'en servir...Pour le reste j'ai toujours été partisan de minimiser les modifications sur les speed de cette génération car je trouve que ça alourdit la ligne...Les rétros en bout de guidon de la génération 2011 sont bien plus beaux que les nouveaux (question de goûts).

Perso si j'avais gardé mon 1050 je serais plutôt parti sur une optimisation du châssis (fourche/amorto/freins/commandes reculées/jantes...) et peut être un peu de moteur et encore...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
J'ai une béquille d'atelier si tu veux...L'axe de roue du 1200 RS est énorme par rapport au 1050 du coup je ne peux pas m'en servir...Pour le reste j'ai toujours été partisan de minimiser les modifications sur les speed de cette génération car je trouve que ça alourdit la ligne...Les rétros en bout de guidon de la génération 2011 sont bien plus beaux que les nouveaux (question de goûts).

Perso si j'avais gardé mon 1050 je serais plutôt parti sur une optimisation du châssis (fourche/amorto/freins/commandes reculées/jantes...) et peut être un peu de moteur et encore...

Hola,
Alors pour la béquille oui volontiers mais faut voir combien et comment (transport, etc...).
Pour ce qui est des rétros, ben comme tu dis question de gout... j'adore les nouveaux (et surtout les anciens c'est vraiment petit!)
D'accord avec la partie cycle (d'où la première idée de mettre un amorto EMC)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6051
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
J'ai une béquille d'atelier si tu veux...L'axe de roue du 1200 RS est énorme par rapport au 1050 du coup je ne peux pas m'en servir...Pour le reste j'ai toujours été partisan de minimiser les modifications sur les speed de cette génération car je trouve que ça alourdit la ligne...Les rétros en bout de guidon de la génération 2011 sont bien plus beaux que les nouveaux (question de goûts).

Perso si j'avais gardé mon 1050 je serais plutôt parti sur une optimisation du châssis (fourche/amorto/freins/commandes reculées/jantes...) et peut être un peu de moteur et encore...

Hola,
Alors pour la béquille oui volontiers mais faut voir combien et comment (transport, etc...).
Pour ce qui est des rétros, ben comme tu dis question de gout... j'adore les nouveaux (et surtout les anciens c'est vraiment petit!)
D'accord avec la partie cycle (d'où la première idée de mettre un amorto EMC)

Je te tiens au courant pour la béquille je vais voir si le transport coute cher.

Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Perso si j'avais gardé mon 1050 je serais plutôt parti sur une optimisation du châssis (fourche/amorto/freins/commandes reculées/jantes...) et peut être un peu de moteur et encore...

Si j'avais garde mon Speed 1050, c'est exactement ce que j'aurai fait. A commencer par les suspensions
Von nix kommt nix

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8662
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers

  • protection de reservoir sur les côté (bas oui le cuir ca frotte un peu... mais je n'en trouve pas de jolies et discrètes : transparentes)

Peinture neuve et covering transparent.  :wink:

Quitte à faire chauffer la CB autant le faire avec panache.  :mrgreen:

  • lèche roue

Labrador en vend un.  :siffle:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 972
  • Déconomètre: 25
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Ben perso je ferai une Speed R SE avec les suspensions et freins d'une R. Ca rendrait pas mal je pense et tu vouilais déjà investir dans un amortisseur.

Dans ta liste de modif je ne ferai pas le shifter car si je lui trouve une utilité sur piste où sur des machines qui aiment le haut du compte-tours je trouve ça inutile sur route car pas entre 1ère et 2nde, pas bas dans les tours et la BV n'est pas fan (ça c'est amélioré après).

Pour les rétros lesquels envisages-tu ? Ceux-ci ?

https://www.univers-triumph.fr/3555/paire-retroviseurs-embouts-de-guidon---sports.jpg

« Modifié: 18 juin 2022 à 10:08:52 par Nico7469 »
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36800
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Il y en a un sur le forum (dont je tairai le pseudo...  8)) qui a opté pour l'installation de carters moteurs plus récents...  :siffle:

Mais du coup, tu ne pourras plus en faire un modèle de collection, juste un modèle collector.  :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Ben perso je ferai une Speed R SE avec les suspensions et freins d'une R. Ca rendrait pas mal je pense et tu vouilais déjà investir dans un amortisseur.

Dans ta liste de modif je ne ferai pas le shifter car si je lui trouve une utilité sur piste où sur des machines qui aiment le haut du compte-tours je trouve ça inutile sur route car pas entre 1ère et 2nde, pas bas dans les tours et la BV n'est pas fan (ça c'est amélioré après).

Pour les rétros lesquels envisages-tu ? Ceux-ci ?

[img ]https://www.univers-triumph.fr/3555/paire-retroviseurs-embouts-de-guidon---sports.jpg[/img]

Je ne suis pas d’accord sur le point du shifter. Ça apporte un confort de pilotage tout le temps très appréciable  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Ben perso je ferai une Speed R SE avec les suspensions et freins d'une R. Ca rendrait pas mal je pense et tu vouilais déjà investir dans un amortisseur.

Dans ta liste de modif je ne ferai pas le shifter car si je lui trouve une utilité sur piste où sur des machines qui aiment le haut du compte-tours je trouve ça inutile sur route car pas entre 1ère et 2nde, pas bas dans les tours et la BV n'est pas fan (ça c'est amélioré après).

Pour les rétros lesquels envisages-tu ? Ceux-ci ?

https://www.univers-triumph.fr/3555/paire-retroviseurs-embouts-de-guidon---sports.jpg
Bonne idée pour les freins.
Oui pour les rétro mais sans le liseret chromé

Et pas d'accord pour le shifter pour la raison évoquée par Seeli (confort) et surtout parce qu'il m'arrive de passer les rapport à la volée déjà (au bout de quelques heures de brèle mon canal carpien me fait souffrir et attraper l'embrayage est plus dur). Donc j'imagine que j'économiserai un peu la boite avec un shifter
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Il y en a un sur le forum (dont je tairai le pseudo...  8)) qui a opté pour l'installation de carters moteurs plus récents...  :siffle:

Mais du coup, tu ne pourras plus en faire un modèle de collection, juste un modèle collector.  :mrgreen:
Ouai ... mais non...
Honnêtement pour moi cette moto n'a pas besoin d'amélioration au niveau moteur, un peu d'esthétique et la partie cycle (susprensions, freinage...)

Sinon de l'esthétique oui.
Par exemple, plus je laregarde et plus je trouve que le bocal de frein avant est vraiment disgracieux (mais j'ai pas envie d'en faire un moto full-rizo pour autant)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31487
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Sur mon Tiger 900, j'ai adapté un bocal Triumph normalement prévu pour le Speed 1050. Il est plutôt sympa.
Photo ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67895.0
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne azorglubs

  • Conseil d'administration
  • Commère
  • ****
  • Messages: 972
  • Déconomètre: 25
  • TS 1050 & Streetounette 765 à son Azor
  • Localisation: Sudestie près de la belle bleue
Ben perso je ferai une Speed R SE avec les suspensions et freins d'une R. Ca rendrait pas mal je pense et tu vouilais déjà investir dans un amortisseur.

Dans ta liste de modif je ne ferai pas le shifter car si je lui trouve une utilité sur piste où sur des machines qui aiment le haut du compte-tours je trouve ça inutile sur route car pas entre 1ère et 2nde, pas bas dans les tours et la BV n'est pas fan (ça c'est amélioré après).

Pour les rétros lesquels envisages-tu ? Ceux-ci ?

https://www.univers-triumph.fr/3555/paire-retroviseurs-embouts-de-guidon---sports.jpg
Bonne idée pour les freins.
Oui pour les rétro mais sans le liseret chromé

Et pas d'accord pour le shifter pour la raison évoquée par Seeli (confort) et surtout parce qu'il m'arrive de passer les rapport à la volée déjà (au bout de quelques heures de brèle mon canal carpien me fait souffrir et attraper l'embrayage est plus dur). Donc j'imagine que j'économiserai un peu la boite avec un shifter

Effectivement le shifter apporte du confort mais pour préserver la boîte il va falloir régler au poil du ... près le temps de coupure.
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"- W. Allen