Auteur Sujet: Idées - pièces pour Speed Triple 2011 - cure de jouvence pour la blanc/bleue  (Lu 6531 fois)

Hors ligne Themus83

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 10880
  • Déconomètre: 359
  • Tigre bleu
  • Localisation: Var
Il y en a un sur le forum (dont je tairai le pseudo...  8)) qui a opté pour l'installation de carters moteurs plus récents...  :siffle:

  :lol:
... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Sur mon Tiger 900, j'ai adapté un bocal Triumph normalement prévu pour le Speed 1050. Il est plutôt sympa.
Photo ici:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=67895.0
Ah oui il est très joli.
On le trouve sur WOT ? :lol:

Sinon j'ai reçu samedi mes protections de grille radiateur  :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31487
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Il doit être disponible sur WOT.
C'est un accessoire Triumph en tous cas.
Je l'ai trouvé d'occasion sur LBC.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro


Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Merci messieurs.

@LéoT3, c'est celui-ci je pense mais a priori indisponible : https://www.worldoftriumph.com/collections/100065950-0-2?type=speed-triple-from-vin-461332-to-vin-735437
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31487
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Avec un peu de chance, tu en trouveras peut-être un en concession.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11540
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Les commandes reculées .
Prépa fourche et amorto ( moins cher que de changer et franchement tu peux avoir exactement ce que tu veux)
Une boîte à air de chez Pina .
Avec ça t'es bien  :D
casse pas la tête

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Un peu de tuning parce que c'est beau.
Un peu d'amorto/suspattes parce que c'est mieux et plus confortable.
Des commandes reculées et des bracelets pour avoir une vraie position de crapaud sur la moto.
Un shifter pour accélérer comme un goret sans couper.
Avec ça tu es bien. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Commandes reculées j’y pensais mais en bon néophyte je me demande ce que ça va m’apporter ?

Pour les bracelets c’est Non, mes poignets me supportent pas cette position  :oops:

Les commandes reculées .
Prépa fourche et amorto ( moins cher que de changer et franchement tu peux avoir exactement ce que tu veux)
Une boîte à air de chez Pina .
Avec ça t'es bien  :D

C’est quoi une boîte à air de Chez Pina ?  :)
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11540
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Sur le speed j'ai des rizoma qui sont vraiment sympa, esthétique et ça permet de trouver une position parfaite pour ton pilotage. C'est loin d'être radical sur celles-ci, mais vraiment j'ai aimé le changement  :wink:

Pour Pina c'était une boutade, de mémoire il y avait eu une histoire de modif de boîte à air il y a quelques années non ?
casse pas la tête

Hors ligne Nico7469

  • Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • ****
  • Messages: 5763
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
  • Localisation: In da Yaute ! La Venise des alpes
Sur le speed j'ai des rizoma qui sont vraiment sympa, esthétique et ça permet de trouver une position parfaite pour ton pilotage. C'est loin d'être radical sur celles-ci, mais vraiment j'ai aimé le changement  :wink:

Pour Pina c'était une boutade, de mémoire il y avait eu une histoire de modif de boîte à air il y a quelques années non ?

Ok.

Et pour la boutade à coup de 2-3h de sommeil par nuit en ce moment j’arrive pas a suivre  :siffle:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11540
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Fallait y penser avant  :mrgreen:
casse pas la tête

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36800
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Yaplukà...

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11540
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Pour revenir à tes modifs, et surtout sur les suspattes:

*soit tu changes l'amorto et tu prends un truc du genre EMC ou Ohlins suivant les fonds que tu souhaites y consacrer + une bonne révision de la fourche avec éventuellement la mise en place de ressorts de marque (quid de l'intérêt si tes ressorts son ok et que le fonctionnement te convient )
*soit tu fais reconditionner/préparer le matériel d'origine et tu en profites pour faire faire quelques modifs en fonction de tes envies ( tu as peut être noter un comportement qui te déplait ou tu cherches plus confort ou encore du confort à vitesse tranquille et de la précision à vitesse soutenue...), le préparateurs doit être en mesure de tendre vers cela  :wink: (rien de sexuel)

Franchement ça peut clairement te changer une moto  :wink:

Ta bécane est déjà originale par sa version assez rare , donc apporter trop de modifs esthétique pourrait être dommageable (ce n'est que mon point de vue). Comme le dit Tyoc le covering transparent peut être une excellente solution pour protéger ta belle  :(

Pour le shifter, je pense que tu as eu l'occasion d'essayer, et franchement c'est vraiment génial , surtout si tu as déjà tendance à passer les vitesses à la volée. C'est clairement un accessoire que j'aurais bien aimer installer sur le speedou.  :)

Je jetais également un oeil sur les jantes pvm qui équipent les speed R, mais je n'ai rien trouvé dans mes tarifs..

Bonne réflexion l'ami et bise à la progéniture  :D
casse pas la tête

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Et pour la boutade à coup de 2-3h de sommeil par nuit en ce moment j’arrive pas a suivre  :siffle:

"Yo dawg! I heard that you love faire des nuits blanches, so we put une machine a cafe sur ta moto!"

 :mrgreen:
Von nix kommt nix