Je reviens ici :
Mon tiger étant vendu mais encore à la maison , j'ai décidé d'installer la durite avia d'origine Triumph .
Ma réparation fonctionne , je m'en sers sans pb, mais là je vends la moto alors je vais monter la durite origine acheté chez Franck.
Peut être que j'irai même chez lui pour faire le boulot moi même sous son contrôle.
Voilà mes questions :
Sur le Tiger j'ai l'ABS donc la durite de frein arrière est spéciale, il y a une pièce mécanique vissée sur le châssis dans laquelle une durite rigide avec un raccord fileté et conique au bout vient se visser sur cette pièce.
Donc sans retirer l'amortisseur j'arrive à cette durite pour la retirer mais je ne pose la question de comment faire pour le mieux..
Je peux amorcer le dévissage de la durite rigide, puis retirer la vis qui tient la durite avia sur le châssis afin de ne pas faire de contrainte sur la durite rigide qui va à l'ABS ou croyez vous que je peux dévisser la durite rigide qui va se déformer sans retirer la vis de maintien de la durite avia.
Voici les photos :
Vue de loin de la partie à démonter au fond bien éclairée :
Le truc à dévisser , on voit en bas à droite la vis qui maintien la durite avia au châssis: