Salut Labrador.
J'avance un peu sur mon problème et je pense peut-être avoir trouvé.
J'ai contrôlé les durites, pas de pincements.
Les valeurs mesurées coté prise venant de l'ECU (capteur démonté, contact On) aux regards des valeurs+5v 0v signal sont :+5,06v 0,03v signal 1.70v.
Ici, la valeur signal devrait être de 4,15/4,16v.
Moteur allumé, capteur monté, multimètre sur 20v
Première mesure, entre la masse et le capteur : 5,04v au lieu 5,06v
Seconde mesure entre le signal et la terre sur capteur : 0,373v,cette valeur devrait être plus élevée.
J'ai obtenu les mêmes mesures avec les deux capteurs.
En secouant légèrement le faisceau, je m'aperçois que la valeur qui était de 0.373v augmente vers 2,70v, le ralenti semble plus stable.
J'éteins le moteur, je mets le contact sur on, je refais le premier test, capteur débranché, les valeurs trouvées 5,06v 0,03v et 4,16v sur signal (valeur que je n'avais pas trouvé au premier test)
Je rebranche le capteur, je branche Tuneecu, le code erreur P0107 toujours présent, mais cette fois-ci, j'ai pu l'effacer.
J'ai redémarré,plus de code erreur P0107 avec les deux capteurs,la valeur de 4,16v à la broche signal est toujours là.
Je vais contrôler le faisceau pour vérifier que pas fil en mauvais état.
Je contrôlerai également demain, moteur froid si tout est ok.