Les fameuse meches
Alors elles ne sont pas interdites ni a la mise en place ni a la vente , y a des préconisations d'usage , Donc beaucoup de pro ne font plus la pose de mèche pour plusieurs raison .
1 ce n'est PAS une réparation mais juste un dépannage , ca n'est pas prévu pour rester en place ,a la base c'était un système destiner a l'agricole ,puis comme c'était pratique ca a finit par ce généralisé
2 il faut savoir les posées ( et je peut vous dire que j'en ai vue de merde mal posé) et jusqu'ou on peut les posée suivant le style de pneu ( voiture moto PL tracteur remorque....)
3 il faut etre sur a 100% que le pneu n'est pas subit de dommage interne ( pour ca faut démonter le pneu) du coup ratio temps/tarif de facturation peu élever pas rentable ( déja entendu ce discours avec des collègue garagiste)
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il y va de la responsabilité du dépanneur pour la sécurité du client et ca croyer moi beaucoup ne ce mouille plus 5 ca ne doit pas excéder 6 mm de diamètre ( le trou) et encore ca dépend sur quoi et ou c'est placer
6 y a des modelés ou le pneu est interdit de réparation pas le fournisseur ( les pneus technologie PAX faisais partis de ceux la )
Pour bien faire , et croiVer moi ou pas mais + de 10 d'expérience et plusieurs stage Mich Mich on fait de moi un Spécialiste de cette gomme noir
il faut démonter pour vérifier ABSOLUMENT l'interieur du pneu=> roulage a plat , poudre, déchirure interne, hernie interne et autres joyeuseté... la meche est juste un moyen de dépannage pas la solution de réparation normal ,
il faut faire un nettoyage, brossage, perçage, puis vulcanisé le champignon ( en gros c'est une colle spéciale) et découpage de l'excédent on peut aussi mettre de emplâtres collé ( enfin le terme c'est vulcanisé) a voir suivant le style de blessure et de modèle de pneu ,,on peut aller jusqu'à faire un apport de "gomme" et collage/pressé a chaud
Bref pas si simple y a pas d'école juste des formations avec les pro de la manufacture, Mich Mich principalement a une partie formation a Clermont sur les train roulant .
Apres y en aurat toujours qui vont te dire ca tient pas de soucis vas y , puis comme mon pote gégé , la meche ce barre a 110 km/h et aurevoir la pression du pneu , un gros PCHHHHIIITTTTT et zou dans le décor
Pour ce qui est des pneus avec chambres (tubetype) , le plus marrant c'est que le tubetype a
l'avantage de pouvoir roulé un peu plus a "plat" avec moins de dommage que le tubeless ,qui lui grâce ou a cause de ca carcasse/talon plus rigide ne supporte pas bien le roulage a plat.
En sois prendre un clou avec un tubetype ca fuira plus vite qu'un pneu tubless , c'est pas pour autant que sur un choc il va péter plus vite au contraire , mais il a juste le désavantage de ne pas être facilement réparable sur le bord de la route sans un démontage , le tubeless lui peut etre dépanner avec une bombe "anti crevaison" une meche ou juste regonfler plus pour aller jusqu'au garage ..
voila si ca peut éclairer votre lanterne