Speedou est vieillissant, toujours fringant et alerte certes mais son 13 eme anniversaire approche et il avoisine les 80 000 kms.
Il est grand temps de lui offrir un repos bien mérité après ces années de bons et loyaux services...
Aaah ! tant de plaisir à son guidon ! Tant de cartes postales dans la commode !
Mais rassurez vous chers amis Talliens, il reste dans la famille !
Impossible de m'en séparer car tant de souvenirs nous unis lui et moi ... Hé oui, je l'aime mon Speed Triple old school !
Il sortira occasionnellement sur des trajets à kilométrage moyen afin de le préserver.
Il est temps aussi pour moi d'entrer dans une nouvelle aire et d'utiliser les technologies que nous offre la moto moderne.
A ce titre, j'attendais avec impatience le successeur avec son gros moteur de 1200 cm3, mais après plusieurs essais, moult vidéos visionnées et autres comparatifs décortiqués, je n'étais plus très sûr de ce choix.
Après plusieurs nuits de réflexion et quelques heures connecté sur LBC, j'ai changé d'avis et me suis orienté vers autre chose….
Je me lance : Contact !
- Conversation par mail puis par sms et enfin par téléphone, nous arrivons enfin à nous entendre
Nous calons une date de transaction; S'enchaine alors les rdvs à la banque et le comptable, mon courtier en assurances etc.
J'organise le voyage et mon fidèle ami de Marseille, Fred, s'auto-proclame moto taxi personnel pour m'amener à Mirefleurs, charmante petite commune auvergnate
lieu de garage de la belle ...
Ce qui, 965 kms plus tard, nous à amené à ça :