Merci de vos retours
c'est cool
Mes impressions ?
Alors je n'ai pas beaucoup roulé depuis son achat et retour d'Auvergne mais quelle merveille !
Je la compare au Speedou mais ce n'est que par pur reflex car on sait ce que l'on a mais on ne sait pas ce que l'on aura …
Le 1050 RS est un Speed donc héréditairement, un speed reste un speed !
Peut importe son millésime ou ses technologies embarquées, on sait que l'on n'aura jamais de mauvaises surprises ( je n'ai pas aimé le 1200 mais il reste un vrai Speed d'excellente qualité)
Ce 1050 de 2018 est vraiment abouti et je sens clairement les 10 ans d'évolutions et d'améliorations à son guidon.
Je suis comme à la maison et en terrain connu avec les bonus des changements notables et non des moindres :
- boite de vitesse précise et et propre dans ses engagements de rapports sans faux point mort
- la position du buste est plus agréable et moins fatiguant après un long trajet
- le train avant est beaucoup plus précis lui aussi et les infos distillées par celui ci sont rassurantes
- le châssis est incroyable de stabilité et ne se dandine plus
- La mise sur courbe est plus complexe mais une fois sur l'angle, la moto est comme sur un rail et cela aussi est rassurant
Je ne vous parle pas du Full Ohlins, du Full Brembo c'est un autre monde et cela rend la partie cycle vraiment agréable et sûre à conduire.
Il va quand même falloir que je fasse régler les suspensions parce que j'ai fait plusieurs petits vols en apesanteur sur les des bosses que je n'avais pas vu
Ce shifter est tout simplement devenu indispensable tellement il apporte d'agréments de conduite en lorsque l'on hausse un peu le ton
La finition est toujours aussi léchée et je ne vois pas de faute de gout majeure selon moi et dans tous les cas c'est une moto qui est facilement personnalisable...
j'ai d'ailleurs bien commencé, vous avez du le remarquer sur certaines photos
Je vous ai fait une petite présentation vidéo pour la voir en live moteur en marche
https://youtu.be/Tt4pQ2cqwhgBref j'en suis déjà fou