Merci Olivesprint pour les 2 sujet ou tu parles d'un changement de guidon pour la Sprint ST 1050
Grace a toi j'ai approfondi mes recherche sur un kit de transformation et avec les informations que tu a données sur le té qui est "plat", et non décallé" avec le Kit ABM
pour facilité les recherche je ne vais pas créer un nouveau sujet et je me permet de completer celui-ci.
c'est la raison principale outre le prix qui m'ont fait choisir le KIT STREET BIKE POUR SPRINT ST 1050 de la marque
LSLquand je parle du prix j'ai essayé de trouver le moins cher tout en gardant la qualité et des sites de vente en ligne fiable
Chez PKROADPARTS.com j'ai commandé 1 Kit Street Bike LSLS acheté pour : 204,87€ + Livraison Belgique : 10.29€
Chez Moto Vision : 1 Guidon moto 22 mm ABM Superbike 22,2mm L 77 cm : 35.19€ + Paire d'embouts de guidon basicCap ABM 12-18mm : 22.08€ + Livraison Belgique : 10.73€
Soit un Prix total tout compris 283.16€
pour les 2 la livraison avait un emballage soigné et les pieces bien protégées.
Le grand plus les instructions de montage sont simple mais en
Français le Kit LSL toutes les pieces ont une finition parfaite et toutes les pieces sont emballée séparément et très facile a reconnaitre.
Fournit dans le Kit Street Bike
1 piece d'adaptation spécifique pour a Sprint ST et petit détail de finition ils ont même pensé a faire un emplacement triangulaire pour le logo Triumph du guidon d'origine 😎
2 cales d'épaisseur pour ne pas devoir modifier la hauteur du Te d'origine
2 pontets décalé
1 cable d'embrayage
1 équerre avec écrou soudé pour le reservoir de liquide de frein
et bien sur les visses en Inox
Pour plus de facilité et éviter de faire des coup dans le réservoir il est conseiller de le déposer tout comme la partie droite du carénage pour le passage du nouveau cable d'embrayage.
désolidariser le réservoir de liquide frein et le cable d'embrayage
Apres démontage du guidon d'origine le remontage c'est fait très facilement faire attention lors du montage aux sens des bagues de fixations du guidon, heureusement comme vous pouvez le voir sur la photo c'est facile de remarquer le bon sens
Le guidon en lui même facile a monter fixer le bocal de liquide de frein avec la petite équerre sur une visse de serrage du levier de frein ( perso j'ai utilisé une visse plus courte car je trouvais que la visse fournie était trop longue.
ensuite trouver la bonne inclinaison du guidon pour que le bocal et les commande ne touche pas le carénage et seulement maintenant percer les trous dans le guidon qui cale les commodos
pour l'esthétique j'ai rajouté des embouts de guidon rouge ABM, mais il y a moyen de remonter les contrepoids d'origine avec une fixation pour guidon creux
remontage du carénage et reservoir d'essence, un petit réglage de l'embrayage et la moto est prête pour la route
une fois le kit monté sur la Triumph Sprint ST1050, je lui trouve un joli look bien sympathique
Apres un premier essais sur route les premieres impressions sont super et corresponde exactement à mes espérance, a tel point que le petit parcoure de 3 km que j'avais prévu c'est rapidement transformé en balade de 30km 🤣 en fait j’avais presque l’impression de monter une Triumph Tiger 1050, pour une conduite de balade sur des petites routes de campagne avec une position de conduite plus droite,
idéale pour ma nuque et surtout sans me casser les poignets.
La conduite à basse vitesse est aussi devenue beaucoup plus agréable avec une moto plus facile a contrôler 😉
bref en 2 mots je conseiller cette transformation pour celui qui cherche un peu plus de confort
Je prévois un tuto complet sur mon site, mais je ne fais pas sa pub ici 😉