J'ai une Seiko Premier automatique depuis une bonne douzaine d'années et j'en suis très content.
A part le bracelet en cuir que j'ai dû changer, la montre n'a pas bougé, le boitier est toujours en très bon état, le mécanisme ne m'a jamais fait faux bon, bref, c'est une très bonne montre.
Je n'ai pas de Tissot, par contre, j'ai toujours bien aimé, notamment leur gamme T-touch en solar connected.
Même si tu ne demandes pas d'avis concernant le style, je vais quand même te donner le mien.
Au premier abord, je pencherai plus pour la Tissot, parce que je trouve que son style est plus intemporel.
Si tu veux porter la montre pendant très longtemps, il faut envisager de pouvoir la porter à n'importe quelle occasion et la Tissot s'y prête plus je trouve.
Je ne suis pas fan de l'affichage à quartz de la Seiko.
Les 2 bracelets sont en silicone, je ne suis pas fan non plus: égalité.
STYLE: Tissot 1 - Seiko 0
A y regarder d'un peu plus près, les 2 modèles sont à quartz, cependant la Seiko est hybride et utilise donc des cellules photovoltaïques, d'ailleurs plutôt bien intégrées je trouve!
Cependant, les 2 restent des montres à quartz, dont il faudra changer la pile de temps en temps.
UTILISATION: Tissot 0 - Seiko 1.
Au final, je ne choisirai aucune d'entre elles, justement parce qu'elles sont à quartz.
J'ai plusieurs montres et désormais je n'achète plus que des montres mécaniques, ou, encore mieux, automatiques, juste parce que j'en ai marre de m'apercevoir que la montre que je veux porter n'a plus de pile...
Amuse-toi bien avec ça.