Nettement moins ambitieux et honorable que le projet précédent, mais neanmoins partageable :
Partisan de l'adage "on ne laisse pas tomber la bougie neuve au fond du puits"
je vous présente un outil à 1 centime que j'ai fait moi même il y a au moins 20 ans, avec un toc de bois
et un toc de durite d'essence gros diamètre.
Lorsqu'on remplace les bougies sur un moteur, il est facile de les debloquer, mais parfois moins évident
d'aller les chercher au fond du puits et les remettre sans bousiller le filetage.
Ce truc va chercher les bougies au fond des puits (parfois très profonds) des culasses modernes,
et ca remet la nouvelle bougie doucement au fond sans qu'elle risque de tomber et donc de se casser ou de tordre l'électrode.
J'ai l'outil dans le même coin que les clés à bougies et ils travaillent toujours ensemble.
Je debloque la vieille bougie avec la clé, puis je plante mon outil et je finis de la devisser et je la retire.
Pour la nouvelle bougie je fais l'inverse tout simplement.
N.B.: Il y a des clés à bougie qui ont un caoutchouc intégré et qui font pareil, sauf le jour ou la bougie
se détache quand même ... Et le nombre de bougies différentes augmentant, la clé grand luxe avec cette option
n'est pas toujours trouvable. Certains utilisent la bobine crayon elle même pour sortir et remettre la bougie,
ca ne marche pas dans tous les cas.