Bonjour,
Dire que c'est depuis que tu as branché TuneEcu qu'elle ratatouille , je dirais non c'est depuis que tu as touché à la moto.
Avant toute chose , je pense que cette moto est nouvelle et que tu viens de l'avoir, alors plusieurs questions avant de parler de la procédure TPS moteur pas à pas.
Tes bougies datent de quand? Ton filtre à air date de quand?
Ensuite, les durites de dépression branché sur la rampe, les as tu vérifié? le caoutchouc est il souple sans fissures? Le connexion de ces durites sur celle qui va au capteur map c'est ok.
autre chose de très important, il faut que poignée d'accélérateur à zéro tu es du jeu car si tes câble sont trop tendu ça te donnera une mini accélération et dons un ralenti trop haut. En temps normal ça doit reposer sur la vis de ralenti , c'est aussi peut être une de tes raisons d'un ralenti trop haut.
Déjà ce sont des vérification de base.
Maintenant on va parler de ton réglage TPs et moteur pas à pas.
Voici en gros la procédure :
Quand tout est démonté , je veux dire que ta rampe de papillon est retirée et que le TPS est accessible (tu l'as fait puisque tu as vérifié le joint, au passage tu l'enduis de graisse silicone comme celle pour les robinet afin qu'il reste bien en place).
les vis de qui fixent le TPS doivent être au contact et on serrées afin de pouvoir bouger ton TPS en rotation.
Tu mets le contact, tu connectes TuneEcu et tu vas dans le procédure de réglage.
Tu la lances et tu tourne ton TPS pour avoir 0.6V, quand tu y arrives tu serres petit à petit tes vis, attention ça va bouger alors tu recommence jusqu'à ce que tu arrives à 0.6V +-0.02v soit 0.58 à 0.62v, l'idéal étant 0.6v.
Une fois ça fait tu passes au réglage du moteur pas à pas.
Comme tu as bougé les vis qui sont en bout là où il y avait le vernis et bien tu vas devoir bouger ça pour retrouver tes 0.75v +-0.2v soit 0.77 à 0.73v l'idéal étant 0.75v.
Une fois que tout ça est réglé tu sors de ta procédure et tu mets du vernis sur les vis du TPS et de l'axe du moteur pas à pas.
Tu remontes tout , je veux dire tout et tu vas lancer la procédure réinit car comme tu as touché , l'ECU doit au départ réaprendre
Donc une fois le réinit lancé, tu démarres et là tu ne touche plus à rien , le moteur doit tourner jusqu'à ce que ton voyant TPS s'allume (en bleu pour le version android en vert pour le version PC), ça mets entre 5 et 15mn max.
Une fois tout ça fait tu coupes le contact et tu vas rouler