Une petite virée entre copain du T@ll ne se refuse pas ... et une virée organisée en Sudestie encore moins !
Nous avions rdv au péage de Brignoles et d'aucun d'entre vous connait mon aversion pour l'autoroute, je m'y suis donc rendu par les départementales et partant presque 1.30 avant , histoire de me familiariser avec Junior RS.
Je ne suis pas encore totalement à l'aise avec les nouvelles technologies embarquées notamment le ride by wire : le temps de réponse est horriblement lent
( mais je compare avec Speedou qui lui réagit instantanément) et une heure de plus à bord était plutôt une bonne idée.
Mes comparses arrivent 10 minutes à peine après mon arrivée et tout de suite les questions fusent autour de cette machine extraordinaire qu'est le 1050RS … c'est vrai qu'il claque !
Quelle joie de retrouver les amis et d'en rencontrer d'autres ... la famille s'agrandit presque à chaque sortie et c'est bien cool
Nous filons prendre le café et le thé à 2 pas de là ( je n'ai rien mangé !
) et on en profite pour réitérer notre contentement de se revoir après, pour certains, un grand nombre de mois !
Allez, en route pour notre itinéraire!
Alors, pour tout vous dire et comme souvent lorsque je n'organise pas, je ne sais pas où nous allons
Je suis, un coup au milieu, un coup à l'arrière bref j'accordéonne dans le convoi mais je suis ! Les routes sont connues et reconnues et c'est toujours un plaisir de les sillonner.
Nous retrouvons Fifi et Mme (que je n'avais pas revu depuis le meeting) et nous prenons le temps de papoter à l'ombre
Mais le temps presse : il faut déjeuner
et il ne s'agit pas là que de l'état d'hypoglycémie avancé de mon métabolisme ou presque mais bel et bien de l'horaire de service à respecter.
En route pour Moustier-sainte-Marie !
Ce village est superbe mais toujours pris d'assaut , quasi impossible de garer nos montures proprement .
Je ne comprends pas que cette municipalité se foute totalement des motards, pourtant presque plus nombreux que les automobilistes alors que le restac dans le lequel nous allions déjeuner n'était rempli que de motards justement !
C'est bien agréable de partager ce repas tous ensemble, on se régale tous de notre choix de menu et les assiettes sont vides
Et si nous roulions un peu non?
Nous chevauchons de nouveau nos destriers et continuons notre trajet mais était-il l'itinéraire initial ? pouah ! je n'en sais fichtre rien mais je suis !
Je me sens mieux sur la moto et je commence à prendre en main le jouet et sans plus attendre comprendre comment fonctionne l'ABS quand un camping-car Néerlandais me coupe la route en plein virage pour se garer sur le refuge opposé et y admirer la vue ...
Si j'avais eu Speedou et sa No Tech Old School, il était bon de nouveau pour avoir un remplacement de carters ! (peut être que j'aurais eu les bons cette fois
)
La balade tire à sa fin et nous nous arrêtons près de Carcès pour le dernier aurevoir et surtout le split qui nous enverra chacun de notre coté pour joindre notre foyer.
Fin de trajet en solo tranquille en profitant bien de la moto et sms aux copains pour les prévenir de la bonne arrivée...
La météo nous réservera encore de bien belles journées en cette fin de saison , à nous de profiter de celle-ci et de notre belle Sudestie pour organiser une prochaine sortie sans attendre 6 mois !
Merci à tous les Taliens présents et évidement tout ça c'est grâce au Tall !
Encore une belle carte postale dans la commode !