Hello !
Bon, histoire de planter un peu le décors, mon garde boue arrière est tordu pour je ne sais quelle raison, et je n'y tient pas particulièrement, mon truc c'est plutôt les petits culs ... De café racer !
J'ai bien cherché mais les différents kit proposés ne me convenaient pas, a tour de rôle c'était pas esthétique, ou alors il fallait trouver une place soit pour le feu de stop, soit pour la plaque. Mais j'ai déjà un support de plaque court (Motone il me semble) et le support de feu arrière d'origine me satisfait ... Donc je voulais simplement supprimer le garde boue, tout en pouvant tout de même fixer le support de plaque sous le feu de stop.
Ceux qui ont un Speed savent que juste derrière le feu de stop il y a une grosse vis, qui tient en partie le support de plaque d'origine. Pour moi elle est pile a la bonne place, j'ai donc décidé de l'utiliser pour mon affaire. Restait à trouver un moyen de verrouiller la plaque, car si le support ne tient que par une seule vis centrale, bah ça tourne
Léon me fait remarquer que mon support dispose donc d'un trou central, et de deux fentes sur les côtés. Plus haut derrière le feu de stop, je remarque que le logement hébergeant anciennement une grande entretoise métallique comporte une rainure, ça donne de quoi verrouiller et maintenir l'ensemble.
Voici donc la pièce prototypée et nouvellement installée afin de soutenir l'ensemble :
Je suis en train de faire le design d'une plaque de protection pour cacher ça, j'aurais préféré une grande tôle qui cache tout, mais celles que je trouve sont chères, et sont faites pour supprimer le support de feu d'origine, hors moi je l'ai conservé.
Suite : le design est fait, prototypé et testé sur la moto, j'en ai même profité pour rajouter un logo Triumph dessus !
Plus qu'à imprimer la version finale
La petite entretoise angulée destinée a recevoir l'écrou est intégrée à la plaque pour des raisons pratique, ça fait 3 points de fixation et plus de rigidité