Ce matin dans ma boîte aux lettres le convertisseur 12V/5V USB et Voltmètre est arrivé
Cet aprem préparation des câbles et mini connecteurs
Démontage du réservoir , on retire l'axe de maintien arrière, on soulève et on met une câle en bois pour le surélevé. (s'il est presque vide c'est mieux)
On débranche le durite de trop plein située à l'avant gauche.
On déconnecte les prises Jauge et pompe essence.
Le plus dur comme d'hab c'est le connecteur essence, il faut reculer le verrouillage et presser des deux côtes du connecteur essence et en même temps pousser de bas en haut pour le retirer et bien c'est dur alors je me fabrique une petite pince spéciale avec un petite multiprise.
Deux écrous collés sur les becs et ça marche. Ca coule un peu mais pas grave un chiffon fait l'affaire pour absorber.
La pince spéciale :
voilà réservoir retiré, j'en profite pour passer un coup de chiffon et repérer tout ce qu'il y a en dessous.
tout le faisceau passe sur le côté gauche dans une goulotte, mes deux fils pour le GPS et la prise USB passeront à droite et fixés par des rilsans.
J'en profite que le réservoir est retiré pour contrôler les bougies et les remontées au couple avec de la graisse cuivrée sur les filtes
J'installe la prise USB au guidon, je passe le fil avec celui déjà existant du GPS.
Et voilà c'est fini , chaque accessoire à son ensemble mini connecteur rangé en haut à droite de la photo
Maintenant test et messures :
Mise du contact , le tomtom s'allume, la prise USB indique la tension de la batterie, l'affichage est rouge et ça suffit pour voir la tension.
Démarrage de la moto , le tension de charge oscille entre 14.2v et 14.4 v
Arrêt et mesures des courants sur le fusible 5A USB origine retiré afin de mettre mon volmètre en mode courant.
Graisseur seul entre 0.1A et 0.35A suivant que l'électro vanne est on ou off
TomTom 0.5A
Prise USB seule 0.030A
Prise USB avec téléphone en charge 1A à 1A5
La consommation totale max est de 2.5A max, le fusible de protection est de 5A, ça roule nckel.