Auteur Sujet: [TUTO] TuneEcu Twin 1200  (Lu 2269 fois)

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[TUTO] TuneEcu Twin 1200
« le: 02 octobre 2022 à 14:47:46 »
Certains ont déjà utilisé TuneEcu ici , alors au fil de mes interventions sur la T120, j'alimenterai le Tuto, ça commencera par le changement de MAP, puis la purge de l'ABS (je l'ai fait sur l'arrière mais pas de phot, je le ferai sur les freins avant lors du changement des plaquettes, ensuite ce sera à la demande et au fil de mes interventions.
Déjà mis quelques photos dans le post sur les synchros.
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Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #1 le: 02 octobre 2022 à 15:52:13 »
 :super:
Merci pour cette initiative  :)

Hors ligne fabrizio

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Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #2 le: 02 octobre 2022 à 21:04:34 »
Ça, c'est bien  :+1:

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Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #3 le: 03 octobre 2022 à 08:25:04 »
Cool  :(

J'ai déjà fait ces deux interventions mais je serais curieux de voir si j'ai fait ça correctement du coup  :siffle:

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Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #4 le: 03 octobre 2022 à 08:53:48 »
Cool  :(

J'ai déjà fait ces deux interventions mais je serais curieux de voir si j'ai fait ça correctement du coup  :siffle:

Pour la purge deux méthodes
Soit tu purges en premier le circuit normal et ensuite l ABS soit tu purges direct par l ABS et ça fait tout le circuit mais ça solicite beaucoup l électrovanne qui va chauffer .
Dans le cas 1 tu peux faire sans abs puis abs puis sans abs mais le dot4 qui est dans la centrale c est pas grand chose.

Pour le déprogrammation, une fois chargé , on fait réinit adaptation mais je l ai fait plusieurs fois sur le tiger avec la version windows.
Quand tu lances la réinit et que tu démarrés tu ne touches plus à rien et tu laisses tourner jusqu à voir le voyant tes qui est bleu en version android.
Après l adaptation dynamique se ferra en roulant.
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Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #5 le: 03 octobre 2022 à 09:19:26 »
Pour la purge je fais dans ce sens :

freins avant : purge des étriers > purge du maitre cylindre > purge de l'ABS > purge des étriers > purge du maitre cylindre

frein arrière : purge de l'étrier > purge de l'ABS > purge de l'étrier

C'est plus facile avec un clapet anti retour, de cette façon on peu le faire seul tranquillou  :(
 
Ca me fait penser que j'aimerais bien trouver une petite clé dynamométrique pour ce genre de serrage, les vis de purge soit ça fuit, soit c'est trop serrer, dur dur de trouver le juste milieu
« Modifié: 03 octobre 2022 à 09:24:07 par Cookie »

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Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #6 le: 04 octobre 2022 à 20:08:56 »
Merci pour ce partage de connaissances Labrador  :super:
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

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Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #7 le: 04 octobre 2022 à 21:45:19 »
La durite avec un clapet anti retour c est bien mais la durite doit être top sur la vis,de purge sinon entrée d air.
Moi j ai une pompe à vide de purge .

Pour le clé dynamométrique j en ai une petite qui va jusqu à 25 Nm et top
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Re : Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #8 le: 05 octobre 2022 à 08:04:27 »
La durite avec un clapet anti retour c est bien mais la durite doit être top sur la vis,de purge sinon entrée d air.


Sinon il y a les vis de purge Stahlbus avec le clapet intégré. Simple et efficace

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Re : Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #9 le: 05 octobre 2022 à 13:36:30 »
La durite avec un clapet anti retour c est bien mais la durite doit être top sur la vis,de purge sinon entrée d air.
Moi j ai une pompe à vide de purge .

Pour le clé dynamométrique j en ai une petite qui va jusqu à 25 Nm et top

Si elle coûte pas un œil je veux bien le modèle de ta clé  :siffle:

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Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #10 le: 05 octobre 2022 à 14:49:26 »
La durite avec un clapet anti retour c est bien mais la durite doit être top sur la vis,de purge sinon entrée d air.
Moi j ai une pompe à vide de purge .

Pour le clé dynamométrique j en ai une petite qui va jusqu à 25 Nm et top

Si elle coûte pas un œil je veux bien le modèle de ta clé  :siffle:

tiens, mon modèle est équivalent à celui-ci , car le mien n'y est plus sur Amazon

https://www.amazon.fr/Dynamom%C3%A9trique-VANPO-Pr%C3%A9cision-Dentretien-Dextension/dp/B08FT4LN3Q/ref=psdc_5866110031_t1_B08XVXJPGL

le mien :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07Q74RMBK/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
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Re : Re : Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #11 le: 05 octobre 2022 à 15:37:52 »
La durite avec un clapet anti retour c est bien mais la durite doit être top sur la vis,de purge sinon entrée d air.


Sinon il y a les vis de purge Stahlbus avec le clapet intégré. Simple et efficace
Les installer c'est les adopter !
Je fais les purges en qq minutes tout seul et sans en mettre partout

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Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #12 le: 07 octobre 2022 à 11:06:19 »
Salut les twiner et autres

Ce matin j'ai reçu de ODB Link LX de mon ami Franck alias cmoifranky, merci à lui pour le partage du matos.

Montage du dongle sur la bonnie, merde mon téléphone ne le voit  pas , comprend pas, et bien au bout de 3 min d'essai je vois un minuscule petit bouton vert derrière, j'appuie dessus et là mon téléphone voit le nom ODBLinkLX, ouf c'est ok.

Pardon mais un peu stresser par cette manip je n'ai pas fait de screenshot, alors j'explique mais je le ferai plus tard en recommençant lla manip.

1, on charge la bonne carto sur le téléphone
2, on connecte le module sur la prise de diag
3, on retire le fusible éclairage pour moins tirer sur la batterie
4, on branche un chargeur type optimat ou autre
5, on met le contact
6, on se connecte à l'ECU , le voyant de connexion sur le téléphone passe de rouge à orange et vert une fois connecté
7, on se met sur la page 2 cartographie, c'est à dire les table de la carto, la première étant F1 et en remontant F2,L1, etc...
8, on va dans le menu ECU et on choisit reprogrammer
9, on suit les instructions en validant jusqu'à lancer le reprog.
La reprrogrammation à mis 3minute en partant de 0% jusqu'à 100% terminé.
Ensuite il se passe quelques trucs et c'est fini, ouf  :P

Ensuite on peut lancer une réinitialisation , on suit les instructions et une fois fini, on démarre la moto et on ne touche à rien, on laisse monter en température.
La réinitialisation statique pour moi a durer 10mn, jusqu'à ce que le voyant bleu TPS en bas à droite apparaisse .
Après il faudra rouler pour adapter la moto en dynamique , un plein suffira mais une moto s'adapte tout le temps et lors de la moindre modification genre, changement , bougies, filtre à air, jeux aux soupapes, régalges il faut lancer une réinitialisation .
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Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #13 le: 11 octobre 2022 à 12:56:08 »
Question aux twiners 1200 qui ont TuneEcu.

Dans l onglet Tableau de bords là on l on voit en bas le voyant vert connexion le voyant bleu TPS à côté de lui on devrait voir le voyant bleu vert de boucle fermée le moteur chaud au ralenti. Je ne le vois pas et vous.
La manipulation , démarrer la moto la liste tourner au 10mn et le voyant devrait apparaître, sur le tiger il arrive dans les 5 mn.
Bug ou pas j ai posté sur fb tuneecu
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Re : [TUTO] TuneEcu Twin 1200
« Réponse #14 le: 12 octobre 2022 à 12:09:51 »
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