Salut les twiner et autres
Ce matin j'ai reçu de ODB Link LX de mon ami Franck alias cmoifranky, merci à lui pour le partage du matos.
Montage du dongle sur la bonnie, merde mon téléphone ne le voit pas , comprend pas, et bien au bout de 3 min d'essai je vois un minuscule petit bouton vert derrière, j'appuie dessus et là mon téléphone voit le nom ODBLinkLX, ouf c'est ok.
Pardon mais un peu stresser par cette manip je n'ai pas fait de screenshot, alors j'explique mais je le ferai plus tard en recommençant lla manip.
1, on charge la bonne carto sur le téléphone
2, on connecte le module sur la prise de diag
3, on retire le fusible éclairage pour moins tirer sur la batterie
4, on branche un chargeur type optimat ou autre
5, on met le contact
6, on se connecte à l'ECU , le voyant de connexion sur le téléphone passe de rouge à orange et vert une fois connecté
7, on se met sur la page 2 cartographie, c'est à dire les table de la carto, la première étant F1 et en remontant F2,L1, etc...
8, on va dans le menu ECU et on choisit reprogrammer
9, on suit les instructions en validant jusqu'à lancer le reprog.
La reprrogrammation à mis 3minute en partant de 0% jusqu'à 100% terminé.
Ensuite il se passe quelques trucs et c'est fini, ouf
Ensuite on peut lancer une réinitialisation , on suit les instructions et une fois fini, on démarre la moto et on ne touche à rien, on laisse monter en température.
La réinitialisation statique pour moi a durer 10mn, jusqu'à ce que le voyant bleu TPS en bas à droite apparaisse .
Après il faudra rouler pour adapter la moto en dynamique , un plein suffira mais une moto s'adapte tout le temps et lors de la moindre modification genre, changement , bougies, filtre à air, jeux aux soupapes, régalges il faut lancer une réinitialisation .