Tiger 850 tressaute à 70 kmh

Démarré par Centaure44, 19 Octobre 2022 à 14:54:44

Centaure44

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'une Tiger 850 qui a 2000 km, je constate depuis quelques temps que la roue avant saute aux environs de 70km/h, (comme si il y avait un plat sur le pneu) avant ou après rien du tout... J'ai pensé à un problème d'équilibrage et je l'ai fait vérifié, c'est tout bon. Je suis retourné chez le concessionnaire pour faire constater le problème, mais après essai il m'a dit: je ne constate rien du tout, mais ça le fait un peu moins quand la bulle est en position basse :D :D :D .... donc pour lui circulez ya rien à voir! Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème je suis preneur car c'est super agaçant.
Merci d'avance de votre aide

PS: les pneus d'origine sont des Michelin Anakee adventure

Gone69

Citation de: Centaure44 le 19 Octobre 2022 à 14:54:44
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et heureux possesseur d'une Tiger 850 qui a 2000 km, je constate depuis quelques temps que la roue avant saute aux environs de 70km/h, (comme si il y avait un plat sur le pneu) avant ou après rien du tout... J'ai pensé à un problème d'équilibrage et je l'ai fait vérifié, c'est tout bon. Je suis retourné chez le concessionnaire pour faire constater le problème, mais après essai il m'a dit: je ne constate rien du tout, mais ça le fait un peu moins quand la bulle est en position basse :D :D :D .... donc pour lui circulez ya rien à voir! Si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce problème je suis preneur car c'est super agaçant.
Merci d'avance de votre aide

PS: les pneus d'origine sont des Michelin Anakee adventure

C'est un rigolo ton concess!! :)
Tiens nous au courant, je vais chercher la mienne dans une 10aine de jours ça m'intéresse ;)

dr_game0ver

T' as pas un plomb qui à sauté sur ta roue?

fifi.38

Citation de: dr_game0ver le 19 Octobre 2022 à 18:48:32
T' as pas un plomb qui à sauté sur ta roue?

A priori non, puisqu'il a contrôlé l'équilibrage

par contre comment est ton pneu ?
la joie d'être au grand R

Centaure44

Bonjour,

Mon pneu est nickel, il a 2000 km. Peut être un défaut dans le pneu? En tout cas pas visible, mais c'est bizarre ça ne le faisait pas avant...

Labrador

On dirait donc que tu rentres en raisonnance à cette vitesse, mais la raison est ce pneu ou autre chose sur le train avant
Question si tu dis 70km/h as tu essayé cette vitesse sur différents rapports comme 3 4 5 et 6
Bonneville T120 rouge pour papy

Centaure44

Hello,

Oui le changement de rapport ne change rien. Par contre j'ai l'impression que c'est plus marqué à la décélération

Labrador

Tu n es pas loin , passes me voir quand tu as un moment
Bonneville T120 rouge pour papy

Fift

Il faudrait essayer de voir tout ce qui est en rotation à l'avant : pneu, jante, disque, etc.

Une idée comme ça : les roulements de roue ou le serrage de l'axe de roue.
ex-Thruxton 1200 R avec bracelets bas.
Aujourd'hui en Panigale V2

Gone69

Je viens de récupérer la mienne (9000 bornes) et ça fait exactement la même chose. Tressautements comme si la route était bosselée et ça s'accentue à la décélération. Je suis à peu près sûr que ça vient des pneus, ce qui est étonnant dans ce cas c'est que les tiens sont quasi neufs...
J'en parlerai à la révision mais ce n'est pas très gênant, juste bizarre.

Alexandre91

Bonjour a tous et désolé du déterrage...

850 Tiger sport
Moto acheté neuve le 8 novembre 2024 chez Triumph Montlhéry. Des la livraison la moto présente les rebond a l'avant.

En garantie le 28 novembre équilibrage et pneu déplacer sur la jante. Le problème persiste.

Le 7 décembre changement du pneu avant en garantie et problème toujours là. D'ailleurs avec ce pneu neuf ils m'ont mis beaucoup de masse d'équilibrage je n'ai jamais vu ça sur une moto neuve.

D'après l'atelier la jante n'a rien, donc le problème est a priori plus grave

Alexandre91

Pardon j'ai posté avant la fin du message,

Comment avez-vous résolu ce souci , impression de rouler sur de la tôle ondulée a vitesse stabilisée uniquement...

Merci à tous

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Alexandre91

BONJOUR ?

Tu as raison, c'est chose faite

cmoifrancky72

Ton Tigre a un mois, il rencontre des soucis, à Trumf de les résoudre sans même te poser de questions, surtout si le pneu a été changé et que la jante ne rencontre pas de soucis.
Peut être un soucis d'huile de fourche  :roll:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: