Vu la météo, j ai franchement hésité avec été en Béarn plutôt..
Bref, la météo permet de belles virées encore et oui , je suis un motard qui n aime pas la pluie et les routes mouillées
Direction donc le piémont pyrénéen via les coteaux et leurs virolos.
J ai choisi d aller au col de Marie Blanque ce coup ci car assez proche de la maison et avec des routes d approche sympas.
Et mon choix c est porté sur lui aussi car...le Tour de France y est passé cette année, ce qui est gage de route en super état
Et j y reviendrai plus tard...
Je suis monté côté vallée d Ossau car c est le plus sympa pour les courbes et virages, l autre versant est moins fun...surtout quand on le monte en vélo
Les virages sympas de ce versant me déposent au plateau du Benou sous le col.
Puis après on fini par rentrer en forêt, magnifique à cette époque encore, pour finir la montée. Il faut faire attention car il commence à y avoir de la feuille et des traces d humidité dans certains virages...
Au sommet la vue se dégage sur la vallée d Aspe par laquelle je vais descendre .
La descente se fait sur un pente beaucoup plus soutenue que l autre versant et avec également moins de virages sympas.
Le retour se fera par Oloron et encore des coteaux
Parcontre et c'est plus pour ça que je voulais poster, le réseau routier secondaire est dans un état pitoyable
Les routes sont souvent dégradées et quand elles sont réparées, c est à grand coup de graviers...bref, faut être hyper vigilant sur deux roues . Je vais souvent du côté espagnol, les routes sont dans un état impeccable, même les plus petites, c est un régal en bécane
Voilà pour le petit billet d humeur et c etait tout de même une belle balade