Auteur Sujet: Moto GP 2023  (Lu 16380 fois)

Hors ligne wrr

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 2
Re : Re : Re : Moto GP 2023
« Réponse #105 le: 21 août 2023 à 17:06:52 »
Zarco chez LCR... Même si on sait pas si c'est officiel ou officieux, je trouve que c'est un choix intelligent.

Est-ce vraiment un choix?
D'un côté, une véritable proposition de contrat (de 2 ans au moins) auquel il ne ne manque que la signature du pilote, de l'autre de bonnes paroles (on veut garder Yohann, c'est une belle personne ...), des hypothèses, du flou ... mais quoi de concret?

Pour Zarco, ça fait plusieurs années que la saison suivante se décide tardivement, après de nombreuses tergiversations: on peut comprendre que ça lasse!

Sans compter l'argent ...

Il reste 10 GP à Zarco pour gagner une course; en 2024, cela sera surement plus difficile  :|  Mais si Honda reste en MotoGP, ils devraient faire ce qu'il faut pour revenir au top!

Zarco à des qualités indéniable, surtout pour les qualifs sur un tour, et il semble s'être amélioré sur la condition physique qui par le passé avait du mal à finir les courses, mais ses départs en courses sont catastrophiques et il manque de niaque en course. Quand on voit comment son coéquipier est revenu après son long lap et est remonté sur plusieurs pilotes c'est à ne rien comprendre sur le résultat de Johan  :roll:

J'espérais beaucoup de Zarco mais il y a longtemps que je n'y crois plus  :x et, aller chez LCR avec la moto de cette année que personne n'arrive à faire avancer je ne vois pas comment ça va le motiver  :siffle: .
Maintenant si c'est pour rester plus longtemps en GP  je comprends sont choix.

Tant mieux si on a encore deux Français en GP l'année prochaine, mais qui pour prendre la relève ?   :?
Speed Triple 1200 RR Honda 500 VTE

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 269
  • Cool en T120
Re : Moto GP 2023
« Réponse #106 le: 21 août 2023 à 18:44:01 »
Pour la relève , personne.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #107 le: 21 août 2023 à 19:32:18 »
je ne comprends pas que Morbidelli soit encore dans la course pour avoir une moto GP.
cela fait 2 ans qu'il est à la ramasse.
il y a bien d'autres pilotes avec du potentiel en devenir (moto 2)
la joie d'être au grand R

Hors ligne olivier

• Pipelette
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
« Réponse #108 le: 22 août 2023 à 07:41:42 »
j'ai compris que c'était un copain de V.Rossi.
Qui doit avoir une certaine influence dans le milieu ...

Hors ligne zéno

• Membre de l'association
  • Profession posteur
  • Déconomètre: 640
Re : Re : Moto GP 2023
« Réponse #109 le: 22 août 2023 à 11:15:53 »
je ne comprends pas que Morbidelli soit encore dans la course pour avoir une moto GP.
cela fait 2 ans qu'il est à la ramasse.
il y a bien d'autres pilotes avec du potentiel en devenir (moto 2)

il n'est pas le seul ! di gianantonio n'a presque rien prouvé depuis son arrivée .....

aprés la dorna essaie d'avoir des pilotes de tout les continents et pas juste des italiens et des espagnols  :siffle:

perso , si la dorna ne change pas son reglement , ca va devenir comme la F1 et je ne regarderai plus le Gp !

et que dire des décisions des commissaires  :)   concernant les faits de course au petit bonheur la chance selon qui est impliqué

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Cool en T120
« Réponse #110 le: 22 août 2023 à 15:39:08 »
Et le cul on a  :siffle: pardon Lecuona il fait quoi en moto GP
Moi c est MM qui me fait pitier avec sa Honda car avec une autre moto ce serait différent , MM sur un KTM ou Aprillia

« Modifié: 22 août 2023 à 19:16:15 par Labrador »

Hors ligne Hervecat

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 154
  • Motard et Breton dans l'âme!
Re : Re : Re : Re : Moto GP 2023
« Réponse #111 le: 22 août 2023 à 21:28:52 »
Zarco chez LCR... Même si on sait pas si c'est officiel ou officieux, je trouve que c'est un choix intelligent.

D'un côté, une véritable proposition de contrat (de 2 ans au moins) auquel il ne ne manque que la signature du pilote, de l'autre de bonnes paroles (on veut garder Yohann, c'est une belle personne ...), des hypothèses, du flou ... mais quoi de concret?

Pour Zarco, ça fait plusieurs années que la saison suivante se décide tardivement, après de nombreuses tergiversations: on peut comprendre que ça lasse!

Sans compter l'argent ...

Il reste 10 GP à Zarco pour gagner une course; en 2024, cela sera surement plus difficile  :|  Mais si Honda reste en MotoGP, ils devraient faire ce qu'il faut pour revenir au top!

Zarco à des qualités indéniable, surtout pour les qualifs sur un tour, et il semble s'être amélioré sur la condition physique qui par le passé avait du mal à finir les courses, mais ses départs en courses sont catastrophiques et il manque de niaque en course. Quand on voit comment son coéquipier est revenu après son long lap et est remonté sur plusieurs pilotes c'est à ne rien comprendre sur le résultat de Johan  :roll:

J'espérais beaucoup de Zarco mais il y a longtemps que je n'y crois plus  :x et, aller chez LCR avec la moto de cette année que personne n'arrive à faire avancer je ne vois pas comment ça va le motiver  :siffle: .
Maintenant si c'est pour rester plus longtemps en GP  je comprends sont choix.

Tant mieux si on a encore deux Français en GP l'année prochaine, mais qui pour prendre la relève ?   :?

Dire que ses departs sont cata,  je ne suis pas ( plus) d accord. Ok l année passée c etait au moins 5 places de perdues au 1er tour,  cette année c est mieux,  meme si ce n est pzs un tueur.
Dire aussi qu il a du mal a finir ses courses,  là  non plus pas trop d accord,  c est même son point fort. Il manquerait presque quelques tours pour lui.
Par contre pour la gniack  c est vrai qu il l a un peu perdue. Surtout quand on le revoit en Moto2 ou au tout debut sur la Yam chez Tech3.
Maintenant s il veut continuer un peu à rouler sur les meilleures motos du monde, il n a pas beaucoup de choix...Bonjour M. Honda.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
Re : Re : Re : Re : Moto GP 2023
« Réponse #112 le: 22 août 2023 à 21:51:19 »

D'un côté, une véritable proposition de contrat (de 2 ans au moins) auquel il ne ne manque que la signature du pilote, de l'autre de bonnes paroles (on veut garder Yohann)

Il avait quand même le choix de faire une saison avec pramac donc avec la meilleure moto, puis de basculer en wsbk encore une fois avec la meilleure moto
C'était probablement le choix le plus "facile", pour moi il a fait un choix courageux et avec un vrai défi professionnel, celui de refaire une Honda compétitive.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
« Réponse #113 le: 22 août 2023 à 21:53:51 »
D'accord avec wrr sur ses départs, à l'issue du 1er tour il est toujours derrière sa place en qualif, c'est quand même plus un signe de départ manqué que le contraire :siffle:

Hors ligne dilemmacube

• Pipelette
  • Déconomètre: 3
  • Thruxton 1200 R 2017
« Réponse #114 le: 23 août 2023 à 12:23:49 »
C'est un bon choix que personne n'a l'air de comprendre (dans le milieu)  :)
Il se limite les qqs possibilités qu'il a encore de gagner une course
Donc je pense qu'il a compris que même avec la Ducati de l'année et supposément la meilleure du plateau, à moins d'un alignement des planètes il ne gagnera plus de course
Honda ce serait donc un challenge (s'il était au HRC pas LCR...)  mais surtout rester en MotoGP 2 années de plus et le salaire qui va avec

Dommage, moi aussi je l'aime bien, il a une forte personnalité, il est intéressant, rien à voir avec Quartararo ou la plupart des autres pilotes

Hors ligne wrr

• Réservé(e)
« Réponse #115 le: 23 août 2023 à 18:07:57 »
Bjrs,

je viens de lire un article dans lequel Zarco explique un peu plus son choix, et il dit que Ducat lui proposait donc un contrat d'un an mais sans savoir s'il irait chez Pramac ou chez Grésini  :blink: et, que ce qu'il n'appréciait pas c'est que chaque année il fallait discuter et négocier sans avoir de certitudes pour la saison suivante...
Ducati a les dents longues (c'est normal) mais il semble que les pilotes n'ont pas grandes importances à leurs yeux  :x
Speed Triple 1200 RR Honda 500 VTE

Hors ligne olivier

• Pipelette
  • -955daytona -890KTM - side car produc-side 1250 -
« Réponse #116 le: 23 août 2023 à 21:59:47 »
J'ai lu les propos de Zarco:
il me semble que Honda me désire plus que Ducati
et c'était avant que la proposition de Ducati ait été rendue publique (+ un an de motoGp et SBK ensuite).
L'avenir dira si c'était un bon choix.

La Ducati de Zarco cherche donc un pilote. Et de celle de DiGiannantonio?

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
« Réponse #117 le: 23 août 2023 à 22:20:31 »
Ducati pourrait changer de stratégie et mettre une 2024 chez pramac pour Martin, et une autre chez VR46 pour Bezzecchi... Ça serait aussi un moyen discret de rendre un team privé moins fort, de manière à ce qu'au classement, il ne finisse pas devant le team d'usine :siffle:

Et ça permettrait de faire rentrer un jeune chez pramac sur une 2023

Hors ligne w2k

• Tais toi !!!
« Réponse #118 le: 23 août 2023 à 22:24:12 »
Et si VR46 récupère une 2024 pour Bezzecchi, ils vont vite oublier ce que pourrait devenir Morbidelli, qui a encore la possibilité de rester chez Yam

Hors ligne Labrador

• Usine à gaz
  • Cool en T120
« Réponse #119 le: 23 août 2023 à 23:40:31 »
Et si VR46 récupère une 2024 pour Bezzecchi, ils vont vite oublier ce que pourrait devenir Morbidelli, qui a encore la possibilité de rester chez Yam

Ben non Rins va chez yam à la place de Morbidelli, je ne crois pas me tromper
« Modifié: 24 août 2023 à 09:07:29 par Labrador »