Zarco chez LCR... Même si on sait pas si c'est officiel ou officieux, je trouve que c'est un choix intelligent.
Est-ce vraiment un choix?
D'un côté, une véritable proposition de contrat (de 2 ans au moins) auquel il ne ne manque que la signature du pilote, de l'autre de bonnes paroles (on veut garder Yohann, c'est une belle personne ...), des hypothèses, du flou ... mais quoi de concret?
Pour Zarco, ça fait plusieurs années que la saison suivante se décide tardivement, après de nombreuses tergiversations: on peut comprendre que ça lasse!
Sans compter l'argent ...
Il reste 10 GP à Zarco pour gagner une course; en 2024, cela sera surement plus difficile Mais si Honda reste en MotoGP, ils devraient faire ce qu'il faut pour revenir au top!
Zarco à des qualités indéniable, surtout pour les qualifs sur un tour, et il semble s'être amélioré sur la condition physique qui par le passé avait du mal à finir les courses, mais ses départs en courses sont catastrophiques et il manque de niaque en course. Quand on voit comment son coéquipier est revenu après son long lap et est remonté sur plusieurs pilotes c'est à ne rien comprendre sur le résultat de Johan
J'espérais beaucoup de Zarco mais il y a longtemps que je n'y crois plus
et, aller chez LCR avec la moto de cette année que personne n'arrive à faire avancer je ne vois pas comment ça va le motiver
.
Maintenant si c'est pour rester plus longtemps en GP je comprends sont choix.
Tant mieux si on a encore deux Français en GP l'année prochaine, mais qui pour prendre la relève ?