Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 27530 fois)

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #15 le: 23 février 2023 à 13:49:12 »

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #16 le: 23 février 2023 à 13:58:36 »
Merci, c'est top !!
Petite question : la longueur totale, c'est c+d ou c+d+a ? 55.5 ou 59.5 cm ?
Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #17 le: 23 février 2023 à 14:04:15 »
a = épaisseur du tasseau à prendre pour être suffisamment robuste
longueur totale : d + c

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #18 le: 26 février 2023 à 16:55:35 »
Bonjour,

Commandé ce WE chez WOT :

T2301434 | Tool holder × 1
T2040430 | Bearing × 2
T2040424 | Oil seal × 2
T2040422 | Dust seal × 2
T2040418 | Bearing × 2
T1241054 | Seal Mounting Plate × 1
T1120703 | Piston ring set × 3
T1130005 | Valve inlet × 6
T3990056 | Gasket kit full × 1

Le démontage progresse aussi. Et j'ai trouvé près de chez moi une entreprise qui pourra me faire le zingage (pièces diverses, toute la visserie non inox), l'anodisation pour reprendre les pièces alu, et la peinture epoxy (jantes, bras oscillant... voire le cadre selon l'état).

A+
Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #19 le: 04 mars 2023 à 18:01:07 »
Bonjour,

Quelques nouvelles. J'avance lentement sur la moto par manque de temps. En plus le moteur de la voiture a cassé la semaine dernière à 170000 km (la chaîne de distribution a cassé), ca occupe un peu...
Commande WOT pas encore reçue. J'ai lu la RTA Haynes et le service manual Triumph pour me faire une meilleure idée de ce qui m'attend.
En regardant également dans les forums, j'ai vu que sur un moteur kilométré, refaire la segmentation n'était pas conseillé, risque de perte d'étanchéité s'il y a eu ovalisation des cylindres. Un avis ?

Bon WE,
Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #20 le: 04 mars 2023 à 18:09:02 »
C'est marrant je dirais carrément l'inverse, tu vas reprendre de la compression. Si tes chemises sont ovalisées c'est qu'il y a un souci va induire un changement.

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #21 le: 04 mars 2023 à 18:15:33 »
Ben en gros, ce que j'ai lu c'est que s'il y a une légère ovalisation, les segments et la chemise ont évolué ensemble comme ca sur 100000 km et ca reste étanche. Remettre des segments ronds pourrait provoquer une perte d'étanchéité. Mais j'imagine que ca se rodera aussi.

De toute façon j'aurai le coeur net en ouvrant et en voyant l'état. Je ne suis pas équipé pour mesurer l'ovalisation à la précision requise...
En fait ca m'embêterait d'ouvrir le moteur et de ne pas tout refaire, mais ca m'embêterait aussi de refaire des choses qui ne le nécessitent pas et dont la restauration pourrait poser problème...

Pas facile !
Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #22 le: 04 mars 2023 à 19:33:39 »
ma contribution pour suivre ce projet ...
Merci pour le partage Jetblack ! :(

Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #23 le: 04 mars 2023 à 20:50:34 »
Métrologie est ton amie  :mrgreen:

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #24 le: 05 mars 2023 à 09:30:10 »
et une petite rectification de l'alésage pour supprimer l'ovalisation ?
la joie d'être au grand R

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #25 le: 05 mars 2023 à 10:48:12 »
Faut être équipé pour ça et avoir le tour de main

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #26 le: 05 mars 2023 à 11:21:07 »
Hello,

Pour l’instant le moteur n’est pas encore ouvert. Je verrai l’état à ce moment là. Ce qui motive l’ouverture du moteur :
-90000 km
-réglage jeu au soupapes au mini du possible à l’admission avec dégradation rapide du jeu
-consommation d’huile importante (>0,5l/1000)

Ce que je suspecte :
Déformation des soupapes d admission. Connu sur les moteurs de 1999, j’ai vu des photos de soupapes ADM déformées, sur un forum anglais. C’est l hypothèse la plus probable. A priori les sièges seraient ok.
Joints de queue de soupape HS
Peut être la segmentation
Les soupapes ÉCH n’ont pas bougé au niveau du jeu
La chaîne de distribution méritera d être changée.

Concernant l’état des pistons / chemises, je n ai aucune idée de ce que je trouverai. Comme ça ne se trouve plus en neuf, je ferai au mieux sans être trop invasif. Je ne suis pas équipé pour mesurer les chemises à 0.005 près. Il faudra que je me fie à la mesure du jeu à la coupe des segments pour me faire une idée de l usure de la chemise. Pour l ovalisation, avec un peu de chance je pourrai me faire une idée si les stries d origine sont encore présentes.
Dans tous les cas j essaierais d’être aussi conservateur que possible vu que les pièces ne se trouvent plus. Si les segments d’origine sont toujours dans les côtes, je les conserverai à la même position, sinon je renouvellerai les segments. Pour les chemises, au mieux un honage à la brosse si les stries ont disparu, pour déglacer.

Restera en parallèle à voir l’état des coussinets…

J en saurai plus quand le bloc sera déposé et ouvert…

Jetblack



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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #27 le: 11 mars 2023 à 12:06:25 »
Bonjour,

Quelques news. La commande WOT est toujours en attente d'approvisionnement des soupapes, prévu sous 1 semaine.
En attendant, le bloc compteur nettoyé et révisé est prêt à servir à nouveau. Il a 24 ans, et je le trouve toujours aussi superbe !


A bientôt,
Jetblack
« Modifié: 11 mars 2023 à 12:10:53 par jetblack »

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #28 le: 11 mars 2023 à 16:48:00 »
C'est sublime ! ... un des plus beau bloc compteur Triumph selon moi.

Belle restauration !  :applause:
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #29 le: 11 mars 2023 à 17:13:37 »
Merci pour les encouragements ! Les vitres des compteurs ne sont pas complètement propres mais c'est à l'intérieur. Je ne sais pas comment ouvrir les instruments. Je suppose que le cerclage est serti. Les ouvrir me semble compliqué...

A bientôt,
Jetblack

PS : je suis d'accord, j'aime vraiment beaucoup ce bloc compteur. J'ai eu une Daytona 900 T3 avec des compteurs semblables, et le compteur de vitesse était gradué jusque 320 ;)