Bonjour,
Pas mal de choses aujourd'hui.
1. Ouverture du démarreur, nettoyage et remontage. Les charbons sont au moins encore à 50% de leur vie. J'ai tout dépoussiéré, un petit coup de papier de verres sur le collecteur, graissage des roulements et joints. Test : ca marche, bon pour le service !
2. Démontage du capteur gauche "centrifugeur". Tout sec à l'intérieur, c'est bon signe. Je remonterai avec le même joint "labyrinthe", ce lui qui coute 50 euros. On verra bien, je surveillerai.
3. J'ai déculassé le moteur. Ca s'est fait facile, ce n'était pas collé. Les AAC et les alésages sont en bon état (disons pour leur âge). Il y a des marques mais rien d'inquiétant. La chaîne de distribution sera changée. Tous les patins sont en très bon état. Rien à y faire.
Toute la visserie et accessoires sont passés aux ultrasons pour nettoyage.
Le joint de culasse ne présente pas non plus de marques particulières, encore un bon signe.
Il y a de la calamine, mais la couche n'est pas trop épaisse. Je m'attaque maintnant au nettoyage de la culasse...
Jetblack