Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 27654 fois)

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #150 le: 02 avril 2024 à 07:48:27 »
 :super: :applause:
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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #151 le: 02 avril 2024 à 18:21:12 »
Je ne sais plus si tu l'a fait ou pas mais tant que ton moteur et posé proprement et que tout est accessible, contrôle les jeux aux soupapes. Tu ne t’embêtera pas à passer le cache arbres à cames entre la culasse et le châssis  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #152 le: 02 avril 2024 à 18:25:38 »
Hello, en fait l'objectif est de déculasser car j'ai 2 problèmes : consommation d'huile qui a fortement augmenté, et jeu au soupapes d'ADM qui se dérègle très vite, avec un manque de jeu tel que je suis au mini des épaisseurs de pastille dispo. J'ai approvisionné des soupapes, car a priori c est lié à la déformation des soupapes ADM.

Ensuite il y aura contrôle des jeux de tous les paliers, changement de tous les roulements et joints du moteur.

Y a encore du boulot !!

Jetblack
« Modifié: 03 avril 2024 à 10:49:51 par jetblack »

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #153 le: 03 avril 2024 à 18:44:58 »
Ah en effet, maintenant que tu le dis, ton histoire de jeu sans jeu  :mrgreen: me rappel quelque chose.
Donc tu vas être à l'aise pour bosser sur ce moteur  :super:
Bon courage à toi  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #154 le: 05 avril 2024 à 11:43:32 »
Bravo!
Bon c’est fini ?
On a la céramique à faire

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #155 le: 06 avril 2024 à 13:35:22 »
Bonjour à tous,

Révision de l'admission et injection ce matin :



Bilan des courses :
- les emmanchements des 3 Durits d'air se cassent. Je vais voir à en fabriquer moi-même.
- il y a pas mal (beaucoup) de saletés dans les filtres tamis des injecteurs. Je n'ai pas osé retirer les filtres tamis qui sont emmanchés dans les injecteurs. Donc nettoyage aux ultrasons à 60 degrés. Ils sont propres mais un des 3 injecteurs semble bouché, son débit est faible en comparaison des 2 autres. Je vais le laisser aux ultrasons et essayer de le récupérer. Sinon j'en ai 3 autres sur une rampe d'occasion.

Le nettoyage de tout cela est en cours, ensuite il y aura le changement de tous les joints et Durits, puis remontage.
Les joints toriques n'ont pas l'air d'être métriques... Je prendrai des joints en viton dur pour tenir température et pression d'essence.

A suivre !

Jetblack
« Modifié: 06 avril 2024 à 13:51:59 par jetblack »

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #156 le: 07 avril 2024 à 09:28:29 »
Bonjour,

Quelques news complémentaires : j'ai récupéré les injecteurs, ils fonctionnent bien  :lol:
Restera à faire un vrai test de débit au remontage final.

Au niveau des joints :
Partie haute pression des injecteurs : 4 joints toriques 7.52 3.53, du classique pour les injecteurs.
Matériau FPM pour la résistance à la température et à l'essence, dureté 90 pour la pression

Partie collecteur : la dimension est plus difficile à déterminer car les joints ont séché. A la mesure ca donne du 10 2.2, mais j'ai choisi des joints 9.92 2.62, classique aussi pour des injecteurs. Le logement du joint dans l'injecteur fait 10.3 et l'alésage du boitier papillon 14. ca va forcer un peu pour rentrer. Je les prends en FPM 70, plus souple car pas de pression à cet endroit.

1 joint torique moteur pas à pas 19.3 1.78

Concernant les durits d'air du moteur pas à pas, vu le prix chez triumph, je vais essayer d'en contruire moi-même avec de la gaine annelé de 6.35 interne, 10 mm externe, et du tuyau thermorétractable épais pour réaliser les emmanchements. On verra ce que ca donne  :super:

A suivre donc !
Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #157 le: 07 avril 2024 à 10:00:05 »
Je ne comprends pas grand chose, mais c'est bô !  :oops:

 :super: :arrow: :super:
Un Speed 1050 sinon rien

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #158 le: 07 avril 2024 à 21:15:20 »
Simple, précis, efficace! :super:
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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #159 le: 13 avril 2024 à 17:26:35 »
Bonjour,

Pas mal de choses aujourd'hui.
1. Ouverture du démarreur, nettoyage et remontage. Les charbons sont au moins encore à 50% de leur vie. J'ai tout dépoussiéré, un petit coup de papier de verres sur le collecteur, graissage des roulements et joints. Test : ca marche, bon pour le service !



2. Démontage du capteur gauche "centrifugeur". Tout sec à l'intérieur, c'est bon signe. Je remonterai avec le même joint "labyrinthe", ce lui qui coute 50 euros. On verra bien, je surveillerai.

3. J'ai déculassé le moteur. Ca s'est fait facile, ce n'était pas collé. Les AAC et les alésages sont en bon état (disons pour leur âge). Il y a des marques mais rien d'inquiétant. La chaîne de distribution sera changée. Tous les patins sont en très bon état. Rien à y faire.
Toute la visserie et accessoires sont passés aux ultrasons pour nettoyage.
Le joint de culasse ne présente pas non plus de marques particulières, encore un bon signe.
Il y a de la calamine, mais la couche n'est pas trop épaisse. Je m'attaque maintnant au nettoyage de la culasse...





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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #160 le: 13 avril 2024 à 18:35:41 »
 :blink: il est comme neuf ton moteur  :super:
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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #161 le: 13 avril 2024 à 19:06:56 »
Il a 90000 km mais on peut dire que pour le moment tout va bien !
Le moteur marchait bien, les 2 soucis c'était la consommation d'huile en augmentation et les soupapes d'ADM.
Par contre la peinture de la culasse n'est pas en super état, il va falloir repeindre le moteur !  :RAB:

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #162 le: 14 avril 2024 à 13:02:46 »
Bonjour  :lol:

Dans la suite du démarreur, l'alternateur.
Voilà l'état de départ capot enlevé :



J'ai fait un démontage partiel. Les vis qui tiennent le régulateur interne ont les empreintes fragiles, j'en ai foiré une, je ne suis pas allé plus loin. J'ai quand même démonté les charbons, ils sont encore longs et en excellent état. Les serrages des vis qui font contact électrique ont été nettoyées (WD 40 pour désoxyder, je n'ai que ca sous la main), et serrées. Electriquement le pont de diode à l'air de fonctionner correctement. Les roulements semblent Ok, pas de jeu dans l'axe ni dans la cloche d'accouplement. Ensuite, lavage à l'eau savonneuse et à la brosse, rinçage eau chaude et séchage au soleil. Pendant ce temps, peinture du capot arrière et des vis de maintien, qui étaient bien oxydées. A la fin ca donne ca :



Le résultat est très bon !

Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #163 le: 14 avril 2024 à 15:45:52 »
 :super: Toujours admiratif !
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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #164 le: 14 avril 2024 à 17:29:30 »
 :applause: elle va être comme neuve à la fin de ton super travail  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry: