Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow

Démarré par jetblack, 18 Février 2023 à 09:34:55

indiana

L'important c'est surtout de pas se faire gauler par sa femme!!! :mrgreen: :mrgreen:

jetblack

Hello,

Démontage de la pompe à huile :

Tout va bien, les jeux de fonctionnement sont dans les tolérances : entre 0.15 et 0.2 mm partout.
Donc ce sera remonté et conservé tel quel.
Il y a juste 2 vis M5x10 qui retiennent les pignons d'entrainement que je changerai pour du M5 x 15. J'ai vu dans les éclatés des pièces qu'il y a eu plusieurs évolutions de ces vis : M5 x 10 puis M5 x15 puis M6... Donc ce sera un remontage avec frein filet fort ;)

J'ai aussi ouvert le clapet de décharge. Traces d'usure mais rien d'anormal. Je l'ai testé sous pression, il semble toujours bien calibré, ouverture vers 5 bars à froid. J'ajouterai une rondelle de précontrainte au ressort pour compenser son tassement et relever un peu la pression d'huile, ca ne fera pas de mal.

A bientôt,
Jetblack

Thlar

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jetblack

Aujourd'hui j'ai poursuivi les nettoyage pour préparer le bloc pour la peinture (bientôt).
Nettoyage des sorties d'eau culasse et bloc,
nettoyage couvercle centrifugeur d'huile : je changerai le joint tournant (qui coute cher :( )
nettoyage du cache culbu : ca m'a pris bcp de temps pour nettoyer l'intérieur de la gorge du plan de joint
couvercle embrayage : dépose du hublot (sans le casser), dépose des 2 douilles à aiguilles (seront remplacées) et nettoyage...

A suivre !

Jetblack

gulacy

Propre comme elle va être, tu vas finir par la garer dans ton salon!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

tyoc

Citation de: gulacy le 13 Octobre 2024 à 20:22:03
Propre comme elle va être, tu vas finir par la garer dans ton salon!  :mrgreen:

Faut surtout pas qu'Okydoky voit ce post sinon il va faire une syncope.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Cyclope_313

Citation de: jetblack le 13 Octobre 2024 à 20:08:30

nettoyage couvercle centrifugeur d'huile : je changerai le joint tournant (qui coute cher :( )

Il est toujours dispo ?

jetblack

Citation de: Cyclope_313 le 14 Octobre 2024 à 08:33:26
Citation de: jetblack le 13 Octobre 2024 à 20:08:30

Il est toujours dispo ?

HEllo,

J'espère ;)
Il est dans la liste des pièces dispo chez pieces-triumph et WoT, donc je suppose que c'est bon !
Quoiqu'il en soit, j'ai détruit le joint en le démontant... donc il faudra que je le change !

A+
Jetblack

jetblack

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé, j'étais un peu en stand-by mais je reprends le travail sur la Daytona.
Il me reste qq pièces à commander chez Triumph avant de remonter le moteur, en particulier les coussinets.
Et j'ai des interrogations :

Pour mémoire, ma Daytona est de 1999, évolution 955i (pas un T595), numéro de série 88784

Coussinets de bielle
Mes bielles sont marquées LS-010. (Je ne vois pas d'autres références à part des indications B, 12, T, 6 faites à la main sur les côtés).
Il me faudrait 6 coussinets rouges pour les bielles.
Il y a 2 références possibles : T1110055 et 1110052-T0301
Quelle référence choisir ? D'après ce que j'ai pu recouper comme information, ce serait T1110055.
Quelqu'un peut confirmer ? Merci beaucoup.
Page : https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Daytona/Daytona-others/daytona-595-955i/VILEBREQUIN--BIELLES--PISTONS-ET-CHEMISES/126/30718337/0/126

Coussinets de vilebrequin
Il me faudrait des coussinets rouges et bleus.
Les rouges sont disponibles : T1160751 par contre les bleus ne le sont pas : 1160773-T0301

Je vois que sur un moteur un peu plus récent (Daytona 955i 2002) : https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Daytona/Daytona-others/daytona-955i/VILEBREQUIN--BIELLES--PISTONS-ET-CHEMISES/16/30775037/0/16
que les mêmes coussinets rouges T1160751 se montent et que des coussinets bleus sont disponibles avec la référence T1160752.
Puis-je prendre des coussinets bleus T1160752 (à la place de 1160773-T0301) pour les monter sur mon moteur ? A priori ca devrait marcher puisque les 2 moteurs prennent la même référence T1160751  pour le rouges.

Merci infiniment !

Jetblack

LéoT3

Content de te lire de nouveau! On commençait à s'impatienter... :lol:
Malheureusement, même si je suis ce post avec attention, je ne pourrai pas t'aider... :?
Tiger 900 Rallye Pro

Cyclope_313

Hello
Pour moi oui tu peux prendre cette référence.
Je reste persuadé que les blancs suffisent pour l'ensemble de tes besoins.

jetblack

Bonjour,

J'ai passé la commande chez Triumph pour les coussinets et diverses autres pièces. Ca devrait être ma dernière commande de pièces, j'aurai tout ce qu'il faut pour remonter.

Niveau coussinets :
- pour les bielles : coussinets rouges, comme ceux d'origine, les jeux étaient Ok
- pour le vilebrequin : d'origine j'avais blanc blanc rouge bleu. Je change en bleu rouge rouge bleu suite à la mesure des jeux. Je monterai et remesurerai les jeux et on verra. Il y a 0.01 mm de différence entre chaque couleur, donc en réalité, les changements sont minimes.

A savoir : le centrifugeur d'huile en bout de vilebrequin n'est plus dispo chez Triumph. Je ne changerai donc que le joint.

Ce WE j'attaque le changement des roulements des arbres de BV.

A+
Jetblack

LéoT3

Tiger 900 Rallye Pro