Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow

Démarré par jetblack, 18 Février 2023 à 09:34:55

T5etCIE

Citation de: jetblack le 15 Mars 2025 à 10:39:13Bonjour �  tous,

Je ne résiste pas �  vous montrer ce que j'ai déniché :

Une culasse parfaitement neuve pour T595 / 955i, jamais montée.

Pour le moment je ne sais pas encore si je vais l'utiliser ou si je la garde en spare.
Dans tous les cas, c'est une belle pièce.

A bientôt,

Jetblack
très belle cette culasse !!! j'adore !
mais de mémoire les soupapes neuves ne sont plus disponibles

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

jetblack

Citation de: T5etCIE le 17 Mars 2025 à 22:57:03très belle cette culasse !!! j'adore !
mais de mémoire les soupapes neuves ne sont plus disponibles

En effet les soupapes neuves ne sont plus disponibles.
Les soupapes ECH d'origine sont encore en très bon état. Le jeu aux soupapes n'avait pas bougé en 90000. Je vais faire une rectification des soupapes ECH et ca devrait très bien aller.

A l'ADM c'est différent. Les soupapes sont usées et déformées. J'ai réussi à avoir 2 soupapes ADM neuve chez Triumph, les 2 dernières. J'en ai acheté d'occasion (Ebay, LBC), soit en pièces détachées, soit sur une culasse plus récente (le Tiger a partagé les mêmes soupapes au moins jusque 2006) peu kilométrée. En tout j'ai une quinzaine de soupapes d'ADM vraiment en bon état. J'en ai sélectionné 4 que je ferai vérifier et rectifier, et j'ajouterai les 2 neuves au montage.

J'ai prévu de polir les soupapes côté cylindre pour limiter l'accroche de la calamine.

Jetblack

jetblack

Pour mémoire, une comparaison entre une soupape ADM au démontage du moteur versus une soupape d'origine :

Concernant la culasse, elle est en effet très belle. Toute fois, vous constatez qu'il y a de la peinture dans la calotte des chambres et également de la peinture dans les conduits ADM et ECH. C'est dommage de monter une culasse "pas fini", et donc il va falloir que je passe 2 à 3 jours à poncer et polir la culasse (chambre et conduits).

jetblack

Bonjour,

J'ai reçu vendredi les coussinets de bielle, cette fois ce sont les bonnes références.
D'origine les coussinets étaient des rouges, j'ai remplacé par des rouges

Essayage et mesure du jeu (coussinets huilés) :

origine               nouveaux coussinets
   1 : 0,050 rouge >>> ROUGE 0.04 (côté centrifugeur)
   2 : 0.040 rouge >>> ROUGE 0.045
   3 : 0.050 rouge >>> ROUGE 0.04
La spécification c'est un jeu entre 0.036 et 0.066. Donc c'est tout bon  :lol:

Bon WE !

Jetblack