Bonjour,
Quelques nouvelles :
Tout d'abord le support moteur de Cyclope_113 fonctionne à merveille !
J'ai pu tranquillement lever la moto par le moteur, de ce fait là, tout l'avant est déposé.
Les roulements de direction "grattent" un peu, ils seront changés.
Les tubes de fourche sont démontés. J'ai juste un petit souci : au fond du fourreau il y a le 'Oil Lock". J'aimerai le sortir mais je n'y arrive pas. La revue technique dit de passer un tournevis par le trou de vis de bas de fourreau et le pousser, mais je n'y arrive pas, on n'a pas réellement de prise en accédant par là. Quelqu'un saurait comment le sortir ?
Je nettoie et je remets en état petit à petit.
Ci-dessous le nettoyage du T supérieur. Il était bien abimé, avec quelques coups. J'y suis allé légèrement à l'abrasif puis polissage. C'est pas mal mais loin d'être parfait. Je me suis rendu compte que les parties non usinées étaient vernies. Pas simple d'imaginer une reprise complète de la pièce... Quelqu'un a de l'expérience pour remettre le T supérieur en parfait état (proche origine) ?
De la même manière, je m'interroge sur les bas de fourche : le pied peint en noir mériterait d'être repeint, le fourreau (en alu anodisé) mériterait d'être traité également mais je ne vois pas comment le faire sans perdre le striage de l'usinage d'origine.
Bref j'ai du boulot et je suis preneur de vos conseils !
Jetblack