Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow

Démarré par jetblack, 18 Février 2023 à 09:34:55

cmoifrancky72

Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jetblack

Bonjour,

Une petite peinture pour commencer le WE :

Avant



Après



Pour l'étrier, j'attends de recevoir de la peinture pour... étrier ;)

A+
JEtblack

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

Cyclope_313

Peinture à la bombe ou au pinceau ?
Quelle marque ?
On veut des détails  :mrgreen:

jetblack

Pour la peinture du MC :
J'ai essayé de décaper au décapant chimique mais ca n'a pas marché.
Nettoyage de la pièce eau chaude + produit vaisselle + ultrasons.
Rinçage eau chaude, séchage
Masque au scotch peinture des zones à ne pas peindre
Primaire noir à la bombe Motip. Première couche très légère puis attente 5 minutes et deuxième couche légèrement mouillée.
Après 20 min, peinture noire (Motip noir semi-gloss). Première couche légère puis après 5 minutes, couche mouillée.
Et voilà !


jetblack

#95
Hello

Aujourd'hui j'ai tombé le bras oscillant. Pas de souci particulier au démontage. Il est bien sale. L'amorto AR a été démonté en même temps.



Les bielletes et basculeurs sont démontées aussi, j'ai commencé le nettoyage :



Toutes les cages à aiguilles sont venues sans trop de souci, elles seront changées, avec les joints.
Au niveau des douilles et axes, je suis bon pour remplacer celles de gauche (les 3). Pour celle de droite (qui est la plus chère chez Triumph  :sad: ), je pense qu'elle peut être réutilisée. Il y a juste un petit endroit où elle est très légèrement marquée, avec un relief imperceptible.



Maintenant il me reste à sortir les roulements du bras oscillant. Le manuel Triumph indique de chasser d'abord le roulement de droite. Cette opération ne me semble pas évidente. il y a une entretoise à l'intérieur qui ne facilite pas les choses.
Pour la suite, le bras oscillant aura le droit à une peinture epoxy en même temps que le cadre et la boucle AR.

A suivre !

Jetblack

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

cmoifrancky72

Bô travail  :applause:

Citation de: jetblack le 18 Février 2024 à 16:45:39Cette opération ne me semble pas évidente. il y a une entretoise à l'intérieur qui ne facilite pas les choses.

Si c'est comme les roulements de roues, tu passes un jet en bronze dans l'entretoise, tu fait un peu levier pour la décaler et après tu accèdes à la cage de roulement pour taper dessus  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jetblack

Oui c'est comme ca qu'il faut faire apparemment.
J'ai utilisé cette méthode pour sortir les 2 roulements de la bielette en acier. Sauf que je n'ai pas de jet en bronze, j'ai utilisé un rallonge de clef à douille...  :roll:

cmoifrancky72

Faute de pouvoir demander à Jean, on demande à Pierre  8)
Tant que tu n'as pas trop marqué l'intérieur de la douille, c'est bien là le principal. Sinon un coup de papier de verre fin à l'eau pour "adoucir" les marques et le travail est fait  :wink:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jetblack

Non pas de souci, aucune marque aucune rayure, j'ai fait ca dans la biellette en acier. Pour les roulements du basculeur en alu, j'ai sorti les roulements à la presse.

Jetblack

Okydoky

Merci Jetblack pour cet update de post que je suis avec assiduité  :wink:
Quand la bière est tirée, il faut finir son pack ...

jetblack


jetblack

Hello,

Cette semaine, j'ai fait démonter les pneus des jantes, et j'ai sorti les roulements. En chauffant le moyeu au décapeur thermique, ca sort tout seul.
De manière intéressante, les roulements sont des Koyo, marqués C3, donc jeu augmenté pour les hautes vitesses  :D



Jetblack

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro