Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 27543 fois)

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Hors ligne Cyclope_313

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #30 le: 11 mars 2023 à 20:34:51 »
On a tous le même souci de trace à l'intérieur. Je n'ai pas tenté de les démonter sur mon T509. Ca fait parti du charme de l'ancien.
La seule chose que j'ai fait sur ces compteurs c'est remplacer les lampes par leur équivalents en led.

Hors ligne jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #31 le: 11 mars 2023 à 20:40:08 »
Led ou pas Led... j'ai longtemps hésité, mais les leds éclairent trop les compteurs la nuit. Donc je suis resté sur l'origine, 1.7W pour l'éclairage des compteurs, 3W pour les voyants.
C'est sûr que les Led ca poserait moins de souci dans le temps (quoique), et le démontage pour accéder aux ampoules des compteurs est pénible...
Pour le reste de l'éclairage, je passerai au moins en Led pour le feu de position et l'éclairage de plaque.

Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #32 le: 13 mars 2023 à 20:00:12 »
Le démontage se poursuit, lentement, sûrement et méthodiquement.
Est-ce que quelqu'un peut confirmer que toutes les vis sont en inox? C'est l'impression que j'ai, même les vis noires à tête "bouton" du carénage.
Les seuls problèmes réels d'oxydation pour le moment sont concentrés sur les Dzus de carénage, et sur certaines pattes métalliques au niveau de l'araignée/tête de fourche.

A bientôt,
Jetblack


Hors ligne Cyclope_313

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #33 le: 13 mars 2023 à 20:11:38 »
pas sûr de bien comprendre ce que tu veux savoir  :?:

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #34 le: 13 mars 2023 à 20:16:08 »
Heu la question n'a pas à voir avec la photo.
Je me posais la question concernant les vis utilisées sur la moto : vis noires de carénage, vis sur le moteur, vis diverses et variées...
Sont elles en inox ou en acier zinguées ? pour le moment elles me semblent toutes en inox, pas forcément brillant, mais en inox quand même.
(sauf les vis des rétros)
Qu'en pensez-vous ?
Jetblack

« Modifié: 13 mars 2023 à 20:22:11 par jetblack »

Hors ligne Cyclope_313

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #35 le: 13 mars 2023 à 20:22:11 »
je crois qu'effectivement elles sont toutes en acier inox

Hors ligne Tigre26

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #36 le: 13 mars 2023 à 21:49:31 »
Je ne sais pas si c'est systématique mais les vis inox utilisées pour les terrasses par exemple ne s'accrochent pas aux aimants.
Elles sont d'un alliage vraisemblablement moins ferreux.
Et ces vis là sont d'ailleurs souvent plus "molles" que les autres, la tête de vis ne résistant pas à un serrage trop puissant.


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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #37 le: 13 mars 2023 à 22:25:48 »
J'ai vérifié, toutes les vis sur la photo ne sont pas attirés par un aimant.
C'est le chrome qui transforme l'acier en inox et lui fait perdre le fait d'être attiré par un aimant. Par contre il me semblait que l'inox était généralement un acier très dur.

A+

Je ne sais pas si c'est systématique mais les vis inox utilisées pour les terrasses par exemple ne s'accrochent pas aux aimants.
Elles sont d'un alliage vraisemblablement moins ferreux.
Et ces vis là sont d'ailleurs souvent plus "molles" que les autres, la tête de vis ne résistant pas à un serrage trop puissant.

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #38 le: 13 mars 2023 à 23:26:56 »
C'est une erreur!
L'acier inoxydable est plus mou et moins résistant,  mécaniquement, qu'un acier au carbone classique.
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Hors ligne Tigre26

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Re : Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #39 le: 14 mars 2023 à 10:18:36 »
J'ai vérifié, toutes les vis sur la photo ne sont pas attirés par un aimant.

Certaines le sont, et d'autres pas ?
Ou aucune ne l'est ?

(au XVIIe siècle, le français était la langue de la diplomatie, parce qu'avec la même phrase tu peux dire un truc et son contraire :mrgreen: )

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Re : Re : Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #40 le: 14 mars 2023 à 10:41:00 »
Hello,

En effet, ma phrase est loin d'être claire, je reformule :

Aucune des vis présentes sur la photo n'est attirée par un aimant.
C'est attendu pour les vis des rétroviseurs (en laiton me semble-t-il), pour le reste, j'en conclus qu'elles sont en inox.

Jetblack

J'ai vérifié, toutes les vis sur la photo ne sont pas attirés par un aimant.

Certaines le sont, et d'autres pas ?
Ou aucune ne l'est ?

(au XVIIe siècle, le français était la langue de la diplomatie, parce qu'avec la même phrase tu peux dire un truc et son contraire :mrgreen: )

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #41 le: 15 mars 2023 à 13:45:18 »
Hello,

Petite info du jour : WOT vient de m'informer que les soupapes d'admission ne sont plus disponibles (il en reste 2).
Donc je vais être un peu embêté pour refaire la culasse...
Des idées pour trouver les soupapes ailleurs ?

Merci !
Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #42 le: 15 mars 2023 à 17:10:13 »
Hello,

Nouvelles petites news :
- épaisseur des disques à l'avant : 3.5mm à droite, 3.6 à gauche. Bref à changer, c'est la côte limite d'usure...
- enfoncement du tendeur de chaine de distribution : 5.1 cm. Là c'est plutôt bon, je peux garder la chaîne pour le moment !

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #43 le: 16 mars 2023 à 07:55:31 »
En plus de WOT, es-tu allé voir sur pièces Triumph?
C'est le concessionnaire de la Rochelle qui gère ça.

Sinon, T5&cie a tout un stock de pièces d'occasion aussi.
Vive le 2.0 8)

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #44 le: 16 mars 2023 à 08:48:30 »
Hello,

Merci pour les conseils. En fait WOT a demandé à Triumph, et il n'y a plus de soupapes. Il en reste 2  en stock, c'est tout. Il faut compter sur les stocks restants... :-(
J'imagine que ca doit se trouver en "adaptable", enfin j'espère !

Jetblack