Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles :
Les fourreaux de fourche resteront finalement tels qu'ils sont. C'est compliqué de reprendre la partie anodisée sans perdre le striage d'origine, et la mise en peinture "simple" du pied risque de donner un résultat décevant vu l'exposition aux impacts de gravillons. Donc ca se limitera à un bon nettoyage. J'ai récupéré les plongeurs chromés au 2000 puis 5000 puis Belgom. Il y a bien sûr des petits trous dans le chrome au niveau des points de rouille, mais rien qui ne devrait poser problèmes aux joints spis.
Pour infos les joints toriques nécessaires pour les tubes de fourches :
- Bouchons : 38 x 2.5 (X2)
- Oil locks : 44 x 2 (X2)
- Vis de pré contrainte et ensemble de réglage en pied de fourche : 14 x 2.5 (X4)
- Vis pointeau de réglage compression détente : 4 x 1.8 (X4)
- Joint interne de la cartouche d'amortissement : 16.5 x 1.5 (X2)
+ 2 joints cuivre M10 pour la vis sous le pied de fourche.
J'ai abimé l'un des bouchons au démontage (la clef a ripé...
il faut dire que ce n'a pas été l'idée du siècle que d'utiliser la clef à choc...) j'ai donc été amené à poncer et polir les 2 bouchons.
Je ferai des photos une fois les tubes remontés dans quelques jours.
L'écrou de Té supérieur en alu était abimé aussi suite au démontage (j'ai l'outil Triumph mais il était mal ajusté, ca a ripé). J'ai décidé de désanodiser l'écrou et de le polir. Pour cela je l'ai fait tremper dans du destop, ca a enlevé l'anodisation. L'écrou est devenu noir. J'ai ensuite poncé les rayures, puis belgom. Il est maintenant brillant comme le Té.
Les étriers de freins sont démontés également, ouverts en 2. Nettoyage ultrasons, ils sont bon pour le service. Il faudra toutefois des joints et des pistons neufs. Les pistons d'origine sont piqués et ont commencé à rouiller.
A bientôt pour la suite
Jetblack