Hello
Aujourd'hui j'ai tombé le bras oscillant. Pas de souci particulier au démontage. Il est bien sale. L'amorto AR a été démonté en même temps.
Les bielletes et basculeurs sont démontées aussi, j'ai commencé le nettoyage :
Toutes les cages à aiguilles sont venues sans trop de souci, elles seront changées, avec les joints.
Au niveau des douilles et axes, je suis bon pour remplacer celles de gauche (les 3). Pour celle de droite (qui est la plus chère chez Triumph
), je pense qu'elle peut être réutilisée. Il y a juste un petit endroit où elle est très légèrement marquée, avec un relief imperceptible.
Maintenant il me reste à sortir les roulements du bras oscillant. Le manuel Triumph indique de chasser d'abord le roulement de droite. Cette opération ne me semble pas évidente. il y a une entretoise à l'intérieur qui ne facilite pas les choses.
Pour la suite, le bras oscillant aura le droit à une peinture epoxy en même temps que le cadre et la boucle AR.
A suivre !
Jetblack