Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 27607 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10970
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #120 le: 12 mars 2024 à 18:30:10 »
Tu as regardé là avec le bon VIN ? https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Daytona/Daytona-others

Parce que ta pièce n'est pas donnée pour les 955i  :roll:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 188
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #121 le: 12 mars 2024 à 19:09:42 »
C'est bien ca, la daytona est à la toute dernière ligne du lien.
J'ai trouvé un autre site qui indique 73, c'est le site pieces Triumph qui a une erreur. Il vaut mieux vérifier !

Hors ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 188
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #122 le: 12 mars 2024 à 22:58:35 »
Et voilà la prochaine commande de roulements, joints et circlips, pour toute la partie cycle et un peu plus !


Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10970
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #123 le: 13 mars 2024 à 05:56:22 »
C'est bien ca, la daytona est à la toute dernière ligne du lien.

Tu parles de qu'elle pièce quand tu dis
pour le joint droit de roue avant
pour moi sur cette vue https://www.pieces-triumph.com/triumph-moto/Daytona/Daytona-others/daytona-955i/ROUE-AVANT/16/30783037/0/16 c'est la pièce 3, ou alors je ne comprends pas  :oops:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 188
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #124 le: 13 mars 2024 à 08:23:14 »

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10970
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #125 le: 13 mars 2024 à 19:45:55 »
ok j'ai compris  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 188
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #126 le: 16 mars 2024 à 19:09:17 »
Bonjour la bande,

Les commandes des roulements et des joints sont parties.
Il y a des joints que je prendrai chez Triumph car difficile à approvisionner ailleurs (le joint droit de la roue AV, et les joints 45 55 4 qui ne sont pas faciles à trouver en double lèvre).
Le roulement du porte-couronne à double bille est assez rare également, mais je l'ai trouvé en NSK chez 123Roulements.

Aujourd'hui, démontage de la boucle arrière et sortie du cadre. rien de particulier ca se fait bien, pas de mauvaises surprises.



Prochaines étapes :
- dégraissage et lavage des jantes, bras oscillant, boucle AR et cadre, puis je les porte en peinture
- déshabillage du moteur (faisceau, refroidissement, alternateur, démarreur, culasse)
- grand nettoyage de l'atelier et des outils
- ouverture du moteur.

A très vite,

Jetblack


Hors ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 729
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #127 le: 17 mars 2024 à 08:37:05 »
Tu vas faire quoi sur la culasse ?

Hors ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 188
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #128 le: 17 mars 2024 à 08:45:22 »
Hello,

J'ai 2 soucis qui me poussent à ouvrir le moteur :
- la consommation d'huile qui augmente
- le réglage du jeu aux soupapes à l'ADM qui n'est plus possible, je suis au mini des pastilles (les soupapes remontent dans la culasse).

Donc : changement des joints de queue de soupape
et changement des soupapes d'ADM. D'après ce que j'ai lu il y a longtemps sur un forum anglais T5, ce phénomène a été rencontré sur une série de moteur aux alentours de 1999 : les soupapes sont en métal un peu mou et se déforment. J'espère vraiment que ce soit ca et non pas un problème de sièges.

A+
Jetblack

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10970
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #129 le: 17 mars 2024 à 09:22:31 »
Toi, tu as envie de te faire plaisir en mécaniquant  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 188
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #130 le: 17 mars 2024 à 09:26:38 »
Bah, c'est une moto que j'ai depuis 23 ans, et beaucoup de souvenir avec. Et comme c'est un modèle qui vaut le coup, en effet, j'ai envie de la remettre dans un état de parfait fonctionnement, le plus d'origine possible. C'est un loisir, j'ai le temps, je me fais plaisir en le faisant, c'est clair !
En plus de ca, ca me plait beaucoup de démonter et remonter les choses, j'aurais du faire mécanique dans la vie, mais j'ai fait électronique, c'est pas mal non plus  :lol:

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10970
  • Déconomètre: 194
  • Sexe: Homme
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #131 le: 17 mars 2024 à 09:34:12 »
Moi j'ai fait mécanique  :) et je regrette un peu de ne pas avoir plus de connaissances sur tout ce qui a des fils, surtout que de nos jours il y a de plus en plus de trucs à fils électrique :sad:
 :applause: à toi belle occupation  :super:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 729
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #132 le: 17 mars 2024 à 10:27:52 »
Hello,

J'ai 2 soucis qui me poussent à ouvrir le moteur :
- la consommation d'huile qui augmente
- le réglage du jeu aux soupapes à l'ADM qui n'est plus possible, je suis au mini des pastilles (les soupapes remontent dans la culasse).

Donc : changement des joints de queue de soupape
et changement des soupapes d'ADM. D'après ce que j'ai lu il y a longtemps sur un forum anglais T5, ce phénomène a été rencontré sur une série de moteur aux alentours de 1999 : les soupapes sont en métal un peu mou et se déforment. J'espère vraiment que ce soit ca et non pas un problème de sièges.

A+
Jetblack

Ca vaut le coup si tu peux de la faire vérifier par un pro. Les sièges ca se refait, faut pas paniquer et ensuite des blocs de 955 ca se trouve aussi.
La conso peut venir d'une segmentation hs aussi.

Hors ligne jetblack

  • Bavard(e)
  • Messages: 188
  • Déconomètre: 34
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse
Re : Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #133 le: 17 mars 2024 à 10:47:56 »
Ca vaut le coup si tu peux de la faire vérifier par un pro. Les sièges ca se refait, faut pas paniquer et ensuite des blocs de 955 ca se trouve aussi.
La conso peut venir d'une segmentation hs aussi.

Oui je vais voir en fonction de l'état au démontage. De base, je préférerais conserver les pièces montées à l'origine sur la moto, et éviter des échanges de pièces (même si je le fais déjà pour certaines autres : bracelet, ventilateur, boucle arrière...).
Au démontage je verrai l'état de la culasse et des soupapes d'ADM. En comparant les soupapes avec des soupapes neuves, j'aurai vite la réponse entre un pb de siège et un pb de soupape. Je connais l'historique de ce bloc moteur et il n'a jamais eu de souci mis à part la consommation d'huile en augmentation depuis les 80000 km et cette histoire de jeu aux soupapes à l'ADM.

Les soupapes d'ADM, j'ai pu approvisionner 2 soupapes neuves de chez Triumph, apparemment les 2 dernières de l'usine, et j'en ai trouvé 5 d'occasion provenant d'un moteur plus récent. Le cylindre 2 prendra les 2 neuves et les cylindres 1 et 3 les soupapes d'occasion.
La segmentation c'est prévu également, j'ai approvisionné les pièces Triumph.

Ce qu'il reste à voir c'est l'état des coussinets de bielles et vilebrequin.
Je prévois aussi de changer les roulements de boite de vitesse


Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32099
  • Déconomètre: 669
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #134 le: 17 mars 2024 à 11:00:14 »
C'est bô!  :applause:  :arrow:  :+1:
Un Speed 1050 sinon rien