Bonjour à tous,
Après quelques jours de repos, on reprend
J'ai reçu tous les joints, et une partie des roulements.
Aujourd'hui peinture de toutes les petites pattes en tôle sur la moto (qui tiennent de carénage notamment), j'y reviendrai plus tard. Et aussi peinture du porte couronne. Je suis plutôt content du résultat. Toutes les pièces ont été nettoyées à 80°C dans de la lessive de soude + ultrasons. Rinçage eau chaude avant peinture. Peinture comme pour le MC arrière : primaire + peinture noire semi-gloss.
Attention, l'aluminium nu, (voire anodisé) souffre avec ce traitement, en particulier il se colore. Ce n'est pas grave pour ce genre de pièces, mais pour les pièces plus "esthétiques", je ne dépasse pas 60°C avec du bicarbonate de soude et du produit vaisselle.
Le roulement a été changé. C'est facile : il suffit de chauffer le porte-couronne à 100°C et le roulement s'insère sans aucun effort. Spray silicone sur les silent blocs internes et remontage, sans oublier l'entretoise interne et le joint torique.
Note : le joint torique dans l'assemblage interne c'est visiblement 52mm interne mais un peu plus de 2 mm d'épaisseur, sans doute NBR80 voire 90. La dimension ne tombe pas bien dans les standards métriques. J'ai remplacé par un 52 2 NBR70 que j'avais commandé. Ca rentre en résistant un peu, c'est tout bon. C'est un joint qui visiblement assure un centrage des 2 pièces à l'intérieur, il ne bouge presque pas (juste l'équivalent de l'absorption de couple des silents-blocs) et il n'y a pas vraiment de pbs d'étanchéité à cet endroit.
A bientôt !
Jetblack
@Labrador : désolé pour la réponse tardive. Je suis bien sûr intéressé par la pièce, on fait comment ?