Hello,
le but c'est de lisser la culasse (enlever le grain de l'intérieur des chambres de la culasse) pour limiter l'accroche de la calamine.
L'outil de base c'est la Dremel avec des fraises carbure, des roues de polissage...
Papier de verre 280
Il faut attaquer le grain de la culasse à la fraise carbure puis coridon, ensuite un peu à la main avec du 280.
Ensuite je mets du 280 sur la dremel et je commence le polissage en ajoutant un peu d'huile 3 en 1. Et la c'est magique, ca polit très bien. Et je termine avec des roues le polissage + 3 en 1.
Au niveau des soupapes, la calamine est dure, et le métal de soupape encore plus dur.
Donc :
- soupape dans la perceuse, queue protégée
- décalaminage à l'outil métallique (lame de cutter)
- ponçage au 280 + produit à vaisselle (c'est long pour avoir le reste de calamine et commencer le polissage)
- un petit coup de 500 800 et 2000
Au niveau de la culasse, il faut bien protéger le plan de culasse avec du ruban de masquage pour le protéger pendant les opération. J'ai poli la culasse soupapes en place pour protéger les sièges, mais les sièges sont en métal très dur, ca ne craint pas grand chose. J'ai nettoyé les sièges (il y avait un peu de calamine dessus) à la roue à polir + huile 3 en 1.
Voila. Maintenant je vais m'attaquer aux conduits, avec la meme méthode.
Quelques liens :
https://www.amazon.fr/dp/B08L7HS12Thttps://www.amazon.fr/dp/B08R8BTKJ3https://www.amazon.fr/dp/B08YJN3NCCPour ces outils, la vitesse de rotation est importante, il vaut mieux une dremel avec variateur. En particulier, il ne faut pas aller trop vite avec les roues de polissage, maxi 15000 tours/mini, et 5 à 10000 c'est pas mal.
Jetblack