Bonjour à tous,
j'ai un dilemme. Ca fait des semaines que je tourne autour de mes étriers de frein avant. A force de les nettoyer aux US, ils commencent à se ternir et à perdre la couleur bien noire (c'est anodisé noir, les produits de nettoyage à pH basique attaquent un peu l'anodisation et l'alu).
Bref, il faudrait que je les peigne en noir mat mais je ne suis pas convaincu. En plus, la remise en état complete des étriers : nouveaux joints, nouveaux pistons, purgeur, pin, et plaquettes neuves (Nissin ST, métal fritté), ca fait environ 140 à 145 euros par étrier.
D'un autre côté, un étrier neuf Nissin, c'est 170 euros, plaquettes comprises.
Vous allez me dire, y a pas à hésiter ==> étriers neufs.
Sauf que, les étriers Nissin sont marqués Nissin et pas Triumph... et là je bloque, je ne sais pas quoi décider...
Si je joue la restauration à l'origine, il me faudrait des étriers Triumph, sauf que le gain de temps, l'économie et la sécurité font pencher pour des étriers neufs...
Au début des T3, ces mêmes étriers sur les Triumph des années 90 étaient marqués Nissin...
Vous en pensez quoi ?
Jetblack : noeuds au cerveau