Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 27615 fois)

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #240 le: 21 mai 2024 à 13:33:31 »
Ça va le faire si  tu ponces bien à plat    :wink:
la joie d'être au grand R

Hors ligne jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #241 le: 21 mai 2024 à 19:52:48 »
Et voilà le résultat après recuit et ponçage. Exactement comme je voulais  :super:


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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #242 le: 21 mai 2024 à 20:38:31 »
Superbe !!!   :+1:
Yaplukà...

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #243 le: 21 mai 2024 à 21:22:02 »
nickel  :applause:
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Hors ligne guillaumev

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #244 le: 22 mai 2024 à 08:50:31 »
comme neufs!  :blink:
Vive le 2.0 8)

En ligne Cyclope_313

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #245 le: 22 mai 2024 à 10:20:39 »
top  :blink:

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #246 le: 22 mai 2024 à 10:48:47 »
Merci pour vos retours et vos encouragements.
Ce matin j'ai porté le cadre en peinture. Ce sera couleur d'origine (ou très proche).

A+

Hors ligne gulacy

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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #247 le: 22 mai 2024 à 20:06:10 »
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Hors ligne indiana

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #248 le: 24 mai 2024 à 12:41:03 »
Bon déja Gula konard :mrgreen:

siuoperbe boulot, là c'est la classe, j'adore ce topic :super: :super: :super: :arrow: :+1:

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #249 le: 24 mai 2024 à 12:57:59 »
Merci !

Les pièces (joints pistons...) pour remonter les étriers sont arrivées, je m'en occupe ce WE.
J'ai eu des infos complémentaires concernant la culasse, les guides, les soupapes d'admission etc... Je vous ferai une synthèse durant le WE.
Le cadre est en peinture, retour dans une semaine j'espère.
Ce WE je prépare aussi toutes les pièces à zinguer.
Et il reste le bas moteur à ouvrir. Pour tout dire je procrastine un peu sur ce sujet...

Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #250 le: 24 mai 2024 à 13:28:33 »
C'est pas une mince affairer aussi :wink:.

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #251 le: 25 mai 2024 à 16:04:31 »
Bonjour à tous,
Début de WE tranquille : remontage des roulements, des joints et des circlips du HUB arrière :

On prépare le matériel




On chauffe un peu



On n'oublie pas le circlip



On fait l'autre côté sans oublier le joint spi à l'intérieur



Voilà c'est fini !

Jetblack

PS : Esthétiquement le HUB n'est pas parfait, mais coincé entre le porte couronne et la roue arrière, il ne se voit pas...

Hors ligne gulacy

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #252 le: 25 mai 2024 à 19:26:47 »
 :blink: tu as pu les remonter dans une presse hydraulique ?  :roll:
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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #253 le: 25 mai 2024 à 19:56:35 »
:blink: tu as pu les remonter dans une presse hydraulique ?  :roll:

Pas besoin de presse pour remonter des roulements dans l'alu : j'ai chauffé au décapeur thermique pour monter le HUB à un peu plus de 100°C. L'alu se dilate alors suffisamment pour que les roulements se mettent en place sans même taper, ils tombent littéralement dans leur logement jusqu'au fond.
La seule chose à laquelle il faut faire attention dans ce cas précis, c'est qu'il y a un joint spi interne à placer avant le montage du double roulement à billes. Là il ne faut pas trop chauffer (110 °C max) car le joint spi ne supporte pas des températures plus élevées.

En gros mettre les roulements les joints et les circlips ca prend 10 minutes, juste avec un décapeur thermique (ou alors, placer le HUB au four, thermostat 3 à 4).

Je me suis attaqué au remontage des douilles à aiguilles des biellettes de suspension. En chauffant ca ne dilate pas assez pour que ca rentre tout seul. Je vais fabriquer une presse avec une tige filetée. Ce sera pour la semaine prochaine.

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #254 le: 26 mai 2024 à 10:39:44 »
Bon finalement je me suis attaqué aux roulements à aiguilles de la biellette de suspension.
Ca se fait très bien avec une presse à tige filetée :



Il faut veiller à place la douille à aiguilles autant que possible au milieu du logement :



Ensuite les joints, et on pose provisoirement les axes pour ne pas perdre les aiguilles :



Restera le graissage final au moment du remontage de la moto et aussi une peinture gris alu sur le milieu de l'axe !

Jetblack