Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 27587 fois)

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #270 le: 09 juin 2024 à 11:05:44 »
Putiang c'est bô!  :-)
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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #271 le: 09 juin 2024 à 13:57:06 »
J'ai rassemblé les pièces à porter au zingage.
Il me reste encore à récupérer quelques éléments de l'amortisseur AR, mais il résiste pour se laisser ouvrir  :roll:



Tout sera zingué blanc brillant. J'espère récupérer un aspect qui s'apparentera à l'aspect des Dzeus.
Je ne traite pas les vis d'origine zinguée noire, en particulier celles qui ferment le moteur (haut et bas moteur). Même si certaines ont un peu rouillé, je préfère les garder noires. Je mettrai du convertisseur de rouille pour les protéger.

Je n'ai pas mis l'axe de roue arrière. Une partie de l'axe sert de chemin intérieur de roulement pour le roulement à aiguille. Je ne vaux pas prendre de risque.

Jetblack
« Modifié: 09 juin 2024 à 13:59:31 par jetblack »

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #272 le: 09 juin 2024 à 15:59:45 »
Tu vas finir au sommet des  :+1:  :super:

 :arrow:  :+1:
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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #273 le: 09 juin 2024 à 18:17:32 »
C'est franchement du bon  boulot  :super:
Je suppose que tu aime la ferrraille  le mécano, sinon, tu n'aurais pas fait tout ça
Perso, je ne suis pas sur de vouloir/pouvoir encore le faire
Il ne te reste plus que la boite à refaire pour parti sur une meule mieux que neuve  :super:

 :+1:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #274 le: 09 juin 2024 à 18:34:41 »
J'aime ce post! :+1:
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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #275 le: 09 juin 2024 à 19:48:30 »
Tu vas finir au sommet des  :+1:  :super:

 :arrow:  :+1:

Bah, c'est juste une petite révision  :lol:

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Re : Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #276 le: 09 juin 2024 à 20:09:07 »
Bah, c'est juste une petite révision  :lol:

 :arrow:  :+1: Obligé!
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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #277 le: 09 juin 2024 à 20:24:30 »
joli puzzle  :lol:

 :+1:

on attend la suite  :applause:
la joie d'être au grand R

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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #278 le: 09 juin 2024 à 20:32:20 »
C'est franchement du bon  boulot  :super:
Je suppose que tu aime la ferrraille  le mécano, sinon, tu n'aurais pas fait tout ça
Perso, je ne suis pas sur de vouloir/pouvoir encore le faire
Il ne te reste plus que la boite à refaire pour parti sur une meule mieux que neuve  :super:

 :+1:

J'aime bien démonter et remonter, c'est vrai  :super:
Pour la boite de vitesse, tout dépendra de l'état. Ce que je vois pour le moment à travers le carter est plutôt bon, les pignons sont en bon état. Il faudra voir les roulements.

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #279 le: 23 juin 2024 à 09:06:56 »
Bonjour à tous,

J'avance lentement ces derniers jours. J'ai finalement réussi à ouvrir et démonter entièrement l'amortisseur arrière. C'est ma première ouverture d'amortisseur, j'ai beaucoup appris. Pour tout dire, ca se fait bien. J'ai marqué quelques pièces à cause de mon inexpérience mais rien d'important. Très clairement on peut reconditionner cet amortisseur, mais on voit très bien qu'il n'a pas été conçu pour faciliter l'opération. Voilà quelques photos en cours de démontage :









Ressort : la peinture a sauté par endroit, je vais le faire sabler et thermolaquer

Corps d'amortisseur : c'est de l'acier zingué, basique. il partira au zingage avec les autres pièces. Il reste à enlever le Silentbloc au point d'attache avec le cadre

Pied et tige : le pied est en aluminium anodisé, la tige chromée est en très bon état, rien à faire.

Tous les éléments de la tige ont été démontés, les joints seront changés. Tout a l'air en très bon état. Le couvercle qui referme le bas du corps est en aluminium, il est emmanché, difficile à retirer sans le marquer. L'aiguille de la tige fonctionne correctement.

J'ai ouvert également la bonbonne. Pour cela j'ai découpé à la Dremel le couvercle emmanché à l'extrémité. Il restait un tout petit peu de pression dans le 'bladder' (vessie) qui semble donc étanche tout comme la valve. C'est bon signe. L'intérieur de la vessie était sec. J'ai tenté de démonter le système de réglage en compression, sans succès. Ca doit se démonter mais comme il est serti après montage, c'est difficile et il y a peu de prise. Tout est en aluminium, j'ai pas mal marqué les pièces dans l'opération, j'ai donc poli et poncé derrière pour redonner un aspect correct. Le réglage de la vis de compression fonctionne ainsi que le clapet interne.

Bref, c'est un peu de travail, mais c'est tout à fait faisable. Il faut commander de nouveaux joints pour le corps, plus quelques joints annexes et un peu d'huile (Showa SS25, SAE 2.5). Gonflage de la bonbonne à 10 bars et ce sera tout bon. En tout ca tournera vers 60 à 70 euros de pièces maxi.

A suivre,

Jetblack





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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #280 le: 23 juin 2024 à 14:18:41 »
 :blink:  :super:  :arrow:  :+1:
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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #281 le: 23 juin 2024 à 14:20:23 »
Gonflage de la bonbonne à 10 bars
:blink:

Je veux bien savoir comment tu vas faire!
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Re : Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #282 le: 23 juin 2024 à 14:42:18 »
Gonflage de la bonbonne à 10 bars
:blink:

Je veux bien savoir comment tu vas faire!

Mon compresseur monte à 8 bars, en faisant sauter la sécurité, ca devrait monter à 10 bar.
Sinon je passe chez un concessionnaire motocross et je fais gonfler à 10 bar à l'azote.

Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #283 le: 23 juin 2024 à 20:03:43 »
Tu peux facilement monter à 10 bars avec une pompe haute pression utilisée pour les suspensions de vélo.
Pas un gros investissement et très utile.
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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #284 le: 25 juin 2024 à 15:09:05 »
De mon point de vue (et ca n'engagera que moi), ce showa n'est pas adapté à la dayto / speed. Les concepteurs de l'époque se sont chiés sur les calculs et du coup il ne travaille pas correctement (un peu comme la pédale du frein arrière...).
Si tu sais modifier les clapets pour qu'il travaille mieux sinon perso je te conseille de partir sur un adaptable, y a du très bon matos visuellement proche de l'origine.
« Modifié: 26 juin 2024 à 08:39:33 par Cyclope_313 »