Auteur Sujet: Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow  (Lu 26208 fois)

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #300 le: 13 juillet 2024 à 18:21:00 »
Quel boulot  :super:
Une fois de plus merci à toi pour le suivi, les explications et toutes les photos  :)
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #301 le: 13 juillet 2024 à 20:37:08 »
Ça,  c'est un post qu'il est bien! :applause: :super:
De retour sur trois pattes!
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Hors ligne jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #302 le: 13 juillet 2024 à 20:54:36 »
Merci pour vos messages !
Là j'y suis presque, je suis à 4 vis d'avoir tout mis en pièces détachées (les 4 vis du balancier d'équilibrage).
Ensuite un peu de nettoyage et la reconstruction pourra commencer

Jetblack

Hors ligne gulacy

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #303 le: 13 juillet 2024 à 21:31:03 »
Bande de radins!  8)

 :super:  :arrow:  :+1:
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Hors ligne kéziah

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #304 le: 13 juillet 2024 à 23:11:10 »
 :blink:
 Je suis le post depuis un moment, bravo, très impressionnant, j'ai déjà démonté des trucs, mais là j'aurais un peu peur de faire des c***ies  :mrgreen:
Hâte de lire que tu roules sur un dayto tout neuf
C'est un Triumph !

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #305 le: 14 juillet 2024 à 12:21:35 »
il doit y avoir des pièces de partout dans ton garage  :blink:

impressionnant

encore un  :+1: d'encouragement
la joie d'être au grand R

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #306 le: 14 juillet 2024 à 14:09:49 »
fifi est bô!  8)
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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #307 le: 14 juillet 2024 à 20:17:01 »
il doit y avoir des pièces de partout dans ton garage  :blink:

En fait ca ne prend pas tant de place que ca. J'ai tout rangé par catégorie dans des boites en carton empilée le long du mur de l'atelier.
Le carénage est stocké à l'extérieur dans des coffres de jardin.

Là j'ai hâte de terminer le démontage du balancier d'équilibrage, pour nettoyer les carters puis les mettre en peinture. Avec les vacances, j'imagine que je récupérerai ca fin septembre. D'ici là, je vais faire la métrologie et le nettoyage des pièces internes, commander toutes les pièces nécessaires (roulements, coussinets...). Ensuite commencera la phase de remontage ;)

Hors ligne jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #308 le: 21 juillet 2024 à 09:49:14 »
Bonjour,

Quelques nouvelles :

J'ai enfin réussi à sortir les 4 vis de retenue du balancier d'équilibrage. C'était vraiment bloqué. Pour la méthode, la clef à choc ne marche pas, même en chauffant, et en plus c'est risqué. J'ai vrillé 2 douilles torx T40 en essayant à la clef à choc, rien n'a bougé, j'ai détérioré les empreintes des vis et en plus ca a ripé sur les pontets de retenue et le balancier (ca a laissé des marques, ce n'est pas grave du tout et ca ne se voit pas).
Ce qui a marché : le tournevis à frapper, en ayant préalablement chauffé le carter au niveau des vis. Il ne faut pas hésiter à frapper fort, ca a décollé les vis.

Donc j'y suis, tout est démonté. Il me reste juste la grosse vis en bout du balancier d'équilibrage à sortir pour accéder au roulement.

Côté roulements et consommables, j'ai répertorié tout ce qu'il faut changer dans le moteur :



Tout est très standard à quelques exceptions près. Les marques utilisées dans le moteur sont Koyo, INA et NSK.
- Pour les roulements à billes des arbres de boite, ils ont des marquages un peu spécifique. En recoupant ces références et quelques indications sur les sites de pièces Triumph, j'en ai déduit qu'ils ont un jeu C3, ce qui n'est pas indiqué clairement sur les roulements eux mêmes. Pour ces roulement, je vais également m'orienter vers des roulements disponibles chez les vendeurs de roulements, en respectant les dimensions et le jeu C3.
- Le roulement NSK 6003 de l'arbre d'alternateur n'est pas marqué C3. J'imagine qu'il n'a pas besoin de jeu augmenté car il est monté glissant dans son logement et non pas serré.
- Au niveau du balancier, on peut changer douille à aiguille et douille lisse interne. Le jeu est C3 (indication trouvé sur WOT pour la douille).
- Au niveau des roulements à aiguilles des arbres de boite : les cages à aiguilles sont standard et se changent facilement. Les chemins internes des roulement sont constitués par les arbres eux mêmes, les chemins externes par des douilles spécifiques borgnes (uniquement chez Triumph, et pour une seule des 2 références). Bref, je ne change que les cages à aiguilles.

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Jetblack 


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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #309 le: 21 juillet 2024 à 10:44:54 »
Pour l'effort  :applause:  :arrow:  :+1:
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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #310 le: 23 juillet 2024 à 19:19:29 »
Bon ca y est, j'ai démontée la dernière vis de la moto ce soir : la grosse vis de bout de balancier d'équilibrage.
Méthode : chauffage du bout de vis au décapeur thermique pour fondre le produit frein filet. Balancier dans la main, chiffon autour, et clef à choc. Ca vient facilement en fait.

Y a plus qu'à nettoyer, contrôler, réviser et tout remonter !

Jetblack

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #311 le: 23 juillet 2024 à 19:32:18 »
Concernant les roulements, je vais pouvoir passer commande.

Le roulement de boîte T3800132, c'est un 6206-2RSR-C3 disponible à 5 euros dans les grandes marques de roulement. Chez Triumph, il est venu à 120 euros. Je me suis fait confirmer la correspondance entre le marquage du roulement Triumph (NSK TM206-) et le 6206-2RSR-C3 par un vendeur de roulement en Allemagne.
La différence de prix me paraît vraiment énorme. Vous en pensez quoi ?

Pour l'autre roulement de boite : 3800002-T0301 marqué DG2868 GN1 mais affiché comme DG2868 GN1 C3 chez WoT, l'équivalent c'est 63/28 NRC3. N c'est pour nut = gorge pour placer un circlip, et R c'est pour ring, c est à dire que c'est vendu avec un circlip dans la gorge. Il suffit donc d'enlever le circlip du roulement pour avoir un équivalent du roulement Triumph qui possède une gorge, destiné à recevoir un demi circlip spécifique dans le montage. C'est très curieux ce demi circlip, mais c'est monté comme ca sur la moto. Le roulement Triumph coute 40 euros, l'équivalent c'est 15 euros.

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #312 le: 24 juillet 2024 à 08:32:13 »
Il était peut être très peu produit à une époque et donc très cher mais moins maintenant.

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Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #313 le: 06 août 2024 à 08:30:10 »
Après un tel boulot, j'aime bien le:

[...]
Y a plus qu'à nettoyer, contrôler, réviser et tout remonter !
[...]

 :lol: :lol: :lol:

Bravo, bon courage pour tout ce travail et merci de nous faire ces compte-rendus aussi détaillés.  :applause: :super: :+1:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne jetblack

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Re : Re : Rebuild Daytona 955i 1999 Lightning yellow
« Réponse #314 le: 06 août 2024 à 09:36:27 »
Bravo, bon courage pour tout ce travail et merci de nous faire ces compte-rendus aussi détaillés.  :applause: :super: :+1:

Merci pour les encouragements !
Actuellement, je fais une pause dans la mécanique. Il faut dire que je procrastine un peu devant les carters moteur qu'il faut maintenant dégraisser, nettoyer et peindre. Pour la peinture, il faut que je trouve quelqu'un qui sait faire, en particulier pour le sablage.
A suivre donc !

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