Bonjour à tous,
Je me sépare de ma 1250 RT suite à un changement pro qui ne m'oblige plus à avaler les kilomètres sur un divan.
Ancien possesseur d'une Thruxton 1200 R 2017, je suis irrémédiablement attiré par ce modèle à nouveau car je ne trouve aucune autre moto avec un look aussi unique (exit les nine t racer plus néo que rétro ou les Z900RS qui ont quand même l'air trop jap).
Bref, j'hésite aussi avec une speedtwin, mais j'ai le sentiment que c'est une thruxton R avec le confort mais sans le charme ni les suspensions.
Du coup, je me dis que quitte à avoir un bi avec de mauvaises suspensions, pourquoi ne pas prendre une Thruxton 1200 classique ? Est-ce que la fourche inversée et les suspensions ohlins sont nécessaires pour se faire des balades sur le littoral ?
Bref, Je finis donc avec 2 choix cornéliens:
- Thruxton 1200 R pack racer très customisée (
https://www.leboncoin.fr/motos/2322406020.htm), 13600km, 3 selles cuir, elle est magnifique mais j'ai peur du passage au contrôle technique s'il arrive un jour (Clignotants arrières led avec stop intégré, X-pipe, plaque plus courte..) et des arrêts incessants de la police.
- Thruxton 1200 avec le pack racer (
https://www.leboncoin.fr/motos/2187401312.htm): C'est la même mais sans les modifs, mais avec 10 000 bornes de moins et 1500e moins cher (logique au vu des suspensions).
Donc plusieurs questions:
- Est-ce que 13600 km pour une thruxton R c'est beaucoup ? (est ce que si je la revends à 30 000 km, elle aura bcp perdu?)
- Est-ce que les feux led arrière (
https://www.louis.ie/en/kellermann-atto-df-turn-signal-tail-brake-light-combination-10036786?partner=googlesea-ir&gclid=Cj0KCQjwla-hBhD7ARIsAM9tQKurtgEpG7SGqddE7apqqzY86pmLkR2u3NLvR60UI8GWd53rPN8zx5EaAs1KEALw_wcB&filter_article_number=10036786) sont ok ? Ils semblent homologués et je pense que si je rajoute juste un cata, la moto devrait être OK pour le contrôle !
- Un cata à 50e sur leboncoin, ça semble se trouver facilement, vous savez si c'est cher d'en remonter un (en cas de controle technique) ?
- 1500e et 10 000 bornes de différence, est-ce que ça justifie de rester sur une Thruxton 1200 moins customisée mais plus sage et sûre vis à vis du contrôle ?
Bref, le choix de raison serait la 1200 et le choix du charme est clairement sur la 1200 R pour son look très agressif.
Je suis preneur de tous vos retours pour m'aider à me décider !
Merci à tous !
Max.