Jcfer la jante ne monte jamais en température comme le pneu.
La jante non, mais l'air interne qui est en contact direct avec le scotch ?
Dans tous ce que j ai pu lire sur le kit outex les gars ont fait plus de 4000kms sans pb..
Oui, j'ai lu aussi qu'ils n'ont pas eu de problème, mais ils n'ont peut-être pas été encore confrontés à des conditions extrêmes, par exemple sous-gonflage, températures caniculaires, vitesse élevée sur autoroute et dans ce cas autant mettre tous les atouts de son coté et avoir de bonnes marges de sécurité.
Le scotch pour coller les gouttières a peut-être une colle résistante, mais son "plastique" n'est pas forcément plus résistant qu'un vrai fond de jante qui a été étudié pour résister aux contraintes d'une roue.
Quel avantage apporte une couche de colle intermédiaire entre le mastic polyuréthane qui est lui même une colle et le plastique du scotch ?
C'est pour moi rajouter un élément inutile au montage.
Une couche de mastic polyuréthane et le fond de jante posé immédiatement et basta, le montage serait plus cohérant.
Quand au prix du kit Outex à quasiment 100 euros pour deux rouleaux de scotch c'est du foutage de gueule, à moins qu'il ne soit en plastique au carbonium quantique étudié pour la Nasa.