Auteur Sujet: kit pour transformer une jante à rayons en tubeless  (Lu 4115 fois)

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« Modifié: 10 avril 2023 à 16:28:19 par Labrador »
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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #1 le: 06 avril 2023 à 08:08:10 »
Moi je dis "tente et si ca marche je te suis "  :mrgreen:

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #2 le: 06 avril 2023 à 09:11:53 »
Moi je dis "tente et si ca marche je te suis "  :mrgreen:

Il y a des retours sur des forum comme ducati.

La pose est délicate, il faut aller bien droit. Il y a une boîte qui pose ça en france.

Mon pb avec les jantes à chambre c est la crevaison surtout de l avant, j ai crevé à 130 de l arrière avec ma 450 honda et je te raconte pas la sueur froide . Et puis c est irréparable en voyage si tu es dans la brousse.

Pourquoi des constructeurs vendent ils encore des motos avec chambre à air. Chez min ami franck les motos voge à jante rayon sont tubeless
« Modifié: 06 avril 2023 à 09:14:21 par Labrador »
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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #3 le: 06 avril 2023 à 15:56:35 »
« Modifié: 06 avril 2023 à 16:19:00 par Labrador »
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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #4 le: 08 avril 2023 à 14:37:08 »
en passant par ce site qui est direct import japon c'est moins cher :

https://www.webike.fr/shopping_cart.html
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Hors ligne Thlar

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #5 le: 08 avril 2023 à 18:40:23 »
Plus cher, bien sûr, mais garanti.
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=23806

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #6 le: 08 avril 2023 à 19:52:33 »
Merci  :super:
Je viens de lire 8 pages de ce post intéressant.

Les italiens ont montés les prix sur leur prestation alors certains du fofo ont montés le kit que j ai cité et ils en sont contents

C est du boulot mais bien fait ça fonctionne.

Certains montent des chambres renforcés et ils disent que avec ça ils ne crèvent plus , j ai un doute, moins je veux bien.

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #7 le: 10 avril 2023 à 15:29:47 »
Encore Merci Thlar car avec ton lien j'ai vu un tas d'expérience et je vais me la,cer.

Les valves sont commandées.

Pour la manière de faire il y a deux technique avec ou sans scotch 3M 4411N.

Pour le scotch ça existe en 50mm de large ,donc pour la jante avant il faut couper la largeur mais j'ai vu des vidéos et la technnique.

Une méthode sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=M1gf08qeuSA

Par contre in a mis un scotch noir sur le trou de la valve mais on ne le voit pas monter la valve

Encore une , bon le gars est un peu juste:

https://www.youtube.com/watch?v=JPzoqi_4X7o

Ici belle technique :

https://www.youtube.com/watch?v=VuX_UdOsBtI

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Hors ligne Clovis R

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #8 le: 10 avril 2023 à 17:15:06 »
Toutes ces techniques semblent sympa et sans doute efficaces, mais on fait comment si un jour un rayon casse et doit être changé ?

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #9 le: 10 avril 2023 à 19:02:51 »
Toutes ces techniques semblent sympa et sans doute efficaces, mais on fait comment si un jour un rayon casse et doit être changé ?

Voilà une bonne question, donc tu suis le poste c est bien.

Dans le cas du kit japonais Outex et bien c est un peu chiant car il faut recommencer et là bonjour pour le décollage.

Pour le cas d un dépôt de joint polyuréthane c est plus facile car tu peux retirer autour de l écrou , changer le rayon et refaire un dépôt de mastic .

Bon on ne casse pas un rayon tous les jours avec une moto de route.

Je pense que je vais opter pour la technique du mastic polyuréthane.

Les valves sont commandées.

Je pars en long trip le 5 mai alors je ne sais pas si je vais faire ça avant ou après , je vais voir ça.
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Hors ligne indiana

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #10 le: 11 avril 2023 à 10:01:39 »
Je crois :), enfin je suis sur qu'il y a un tutô ici sur cette transformation :mrgreen:.

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=62221.0
« Modifié: 11 avril 2023 à 21:15:52 par indiana »

Hors ligne jcfer

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Re : Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #11 le: 11 avril 2023 à 19:05:41 »
Pour la manière de faire il y a deux technique avec ou sans scotch 3M 4411N.

Pour le scotch ça existe en 50mm de large ,donc pour la jante avant il faut couper la largeur mais j'ai vu des vidéos et la technnique.

Un détail qui n'est jamais évoqué, c'est qu'un pneu chauffe (entre 50 et 100°) le scotch et sa colle risque de mal vieillir à ces températures, il est donné pour des températures d'utilisation de -40 à +90°. Il va peut-être tenir mais sans marge de sécurité.

Remplacer le scotch par un "fond de jante" collé directement avec le mastic polyuréthane serait, de mon avis, plus adapté et résistant que ce scotch.

La température de service du SIKA est, elle de 80°, ce qui est là aussi trop bas pour l'utilisation dans un pneu.

Du mastic type collage de pare brise serait plus adapté (température 100°) (exemple https://eshop.wurth.fr/Categories-produits/Mastic-d-etancheite-pour-pare-brise/31073003020401.cyid/3107.cgid/fr/FR/EUR/)

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #12 le: 11 avril 2023 à 21:38:38 »
Jcfer la jante ne monte jamais en température comme le pneu.

Dans tous ce que j ai pu lire sur le kit outex les gars ont fait plus de 4000kms sans pb.

Néanmoins je ferai un mastic colle en fond de jante avec un produit que j ai commandé qui a une plage d utilisation -40 à +100°.

Quand je ferai ça je mettrai des photos ici.
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Hors ligne jcfer

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Re : Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #13 le: 12 avril 2023 à 17:39:52 »
Jcfer la jante ne monte jamais en température comme le pneu.

La jante non, mais l'air interne qui est en contact direct avec le scotch ?

Dans tous ce que j ai pu lire sur le kit outex les gars ont fait plus de 4000kms sans pb..

Oui, j'ai lu aussi qu'ils n'ont pas eu de problème, mais ils n'ont peut-être pas été encore confrontés à des conditions extrêmes, par exemple sous-gonflage, températures caniculaires, vitesse élevée sur autoroute et dans ce cas autant mettre tous les atouts de son coté et avoir de bonnes marges de sécurité.

Le scotch pour coller les gouttières a peut-être une colle résistante, mais son "plastique" n'est pas forcément plus résistant qu'un vrai fond de jante qui a été étudié pour résister aux contraintes d'une roue.

Quel avantage apporte une couche de colle intermédiaire entre le mastic polyuréthane qui est lui même une colle et le plastique du scotch ?

C'est pour moi rajouter un élément inutile au montage.

Une couche de mastic polyuréthane et le fond de jante posé immédiatement et basta, le montage serait plus cohérant.

Quand au prix du kit Outex à quasiment 100 euros pour deux rouleaux de scotch c'est du foutage de gueule, à moins qu'il ne soit en plastique au carbonium quantique étudié pour la Nasa.  :mrgreen:
« Modifié: 12 avril 2023 à 17:53:10 par jcfer »

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #14 le: 12 avril 2023 à 17:57:56 »
Exact le kit outex est cher, on le trouve pour moins que ça sur un lien que j ai mis.

Pour moi ce sera fond de jante avec mastic colle polyuréthane comme sur la vidéo que j ai mis.

Les valves arrivent, le mastic aussi.

Le nettoyage et dégraissage de la jante est une partie à ne pas négliger.
L épaisseur de ce fond de jante sera d au moins 5mm.

Mais attention à la proximité de la valve et des tête de rayons adjacents.

Ce sera après min trip , d ailleurs on va vers chez toi jcfer. On sera vers Castellanne .
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