Auteur Sujet: kit pour transformer une jante à rayons en tubeless  (Lu 4114 fois)

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Hors ligne jcfer

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Re : Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #15 le: 12 avril 2023 à 18:10:22 »
Exact le kit outex est cher, on le trouve pour moins que ça sur un lien que j ai mis.

Pour moi ce sera fond de jante avec mastic colle polyuréthane comme sur la vidéo que j ai mis.

Les valves arrivent, le mastic aussi.

Le nettoyage et dégraissage de la jante est une partie à ne pas négliger.
L épaisseur de ce fond de jante sera d au moins 5mm.

 :super:

Ce sera après min trip , d ailleurs on va vers chez toi jcfer. On sera vers Castellanne .

Super balade en perspective, vous allez vous régaler !

(il faut juste être très attentif dans les gorges du Verdon très étroites et où tu te retrouves parfois avec voitures ou camping-cars pleine gauche)

Hors ligne Labrador

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #16 le: 13 avril 2023 à 17:57:40 »
Le matériel arrive  :

Valves reçues https://www.keiyama.eu/valve-droite-de-30-mm-en-laiton-type-tr430-pour-trou-de-jante-de-8-5-mm-moto-pression-maxi-4-5-bars-couple-de-serrage-de-2-7-a-4-9-n-m.html

Mastic colle polyuréthane reçu réf bostick PU 811

Pour dégraisser j ai acétone, nettoyant frein. On m a parlé d essence F ?

Je pourrais commencer mais je passe en mode papy gardien pour une semaine, alors peut être que je ferai ça avant mon départ de Mai , peut être l arrière en premier et si ça gaz bien le devant.

Mais il faut entre 3 et 4 jours pour la prise au coeur du mastic suivant l épaisseur.

Avant de faire je vérifierai la tension des rayons en écoutant le bruit de chacun lorsque l on tape dessus.

Autre chose j ai commandé chez mon ami Ali un système TPMS
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Hors ligne jcfer

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Re : Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #17 le: 13 avril 2023 à 23:33:46 »
Pour dégraisser j ai acétone, nettoyant frein. On m a parlé d essence F ?

L'acétone doit suffire pour dégraisser l'alu

Autre chose j ai commandé chez mon ami Ali un système TPMS

Je suis tombé sur celui-là, moins de 40€ et tu as 2 capteurs de secours (c'est un kit voiture), mais je ne sais pas ce que ça vaut :Lien amazon

Hors ligne Labrador

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #18 le: 14 avril 2023 à 08:48:23 »
Jcfer les jantes de la bonnie sont en ferraille chromée.

Pour les capteurs TPMS j ai payé 17.40€, l appli est sur le smartphone en bluetooth
« Modifié: 14 avril 2023 à 09:14:38 par Labrador »
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Re : Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #19 le: 14 avril 2023 à 14:59:04 »
Jcfer les jantes de la bonnie sont en ferraille chromée.

Ok, je ne savais pas que Triumph montait du bas de gamme sur ses motos.  :mrgreen:

Pour les capteurs TPMS j ai payé 17.40€, l appli est sur le smartphone en bluetooth

 :super: A ce prix, tu ne prends pas de risque. Tu as pris lesquelles ?

J'ai un GPS Garmin, faudrait que j'en trouve qui soient compatibles, ça m'éviterait d'être obligé d'avoir une appli en plus sur le téléphone.

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #20 le: 14 avril 2023 à 17:26:18 »
Triumph se fait un maximum de blé sur les classiques.

Amortisseurs de merde , j ai déjà changé lescresdorts,avant, fourche sans réglage.

Amortisseurs arrière déjà piqués et ces des pompes à vélo, les prochains shock factory 500 boules.

Bras oscillant en tôle acier , c as de l alu.

D où un poids ramené par l acier.

Aucune place sous la selle.

Moteur ok

Mon tiger c était mieux mais je vieillis donc la bonnie plus maniable.

On s écarte du sujet, je ferai un tuto sur le passage tubeless
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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #21 le: 14 avril 2023 à 21:32:00 »
C'est téméraire de vouloir faire une transfo tubeless juste avant de partir en roadtrip  :siffle: :roll:
Moi je l'aurai fait plutôt au retour

Prend quand même une paire de chambre à air dans un coin de sacoche  :mrgreen:
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #22 le: 14 avril 2023 à 21:53:12 »
C'est téméraire de vouloir faire une transfo tubeless juste avant de partir en roadtrip  :siffle: :roll:
Moi je l'aurai fait plutôt au retour

Prend quand même une paire de chambre à air dans un coin de sacoche  :mrgreen:

Je vais voir ça, tu as peut être raison mais là la moto est propre les jantes brillent au retour de 15 jours de trip à mon avis elles seront crades  :mrgreen:

Si je prends la décision de le faire avant le départ , franck me démontera le pneu par exemple le 22/04 et je ferai la première roue (AR)  le 23 , puis 3 jours de séchage et il remonte le pneu le 26 ou 27, j attends 24h pour voir la pression et si c est ok je remonte, donc le 28 je roule. Comme le par le 5/05 'ça me laisse le temps pour voir si ça tient sinon ce sera au retour pourvla sécurité.
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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #23 le: 15 avril 2023 à 08:04:41 »
C'est téméraire de vouloir faire une transfo tubeless juste avant de partir en roadtrip  :siffle: :roll:
Moi je l'aurai fait plutôt au retour

 Connaissant bien les routes que tu vas pratiquer , je suivrais le conseil d WK2  :siffle:

 Mode OFF  :D
Ce sera après min trip , d ailleurs on va vers chez toi jcfer. On sera vers Castellanne .

 @ Labrador, pense a faire signe en fonction de votre parcours, comme cela si on peut organiser une rencontre avec Oky, Tintin... :super:



... Lorsque c'est simple... C'est compliqué..

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #24 le: 29 mai 2023 à 19:06:28 »
J'ai donc fait mes 3600kms avec mes chambres à air et coup de chance je n'ai pas crever, bon ok on ne crève pas tous les jours mais avec une chambre quand ça t'arrive tu es dans la merdum.

Voilà juin approche et je me suis donné comme objectif de faire cette transformation . J'ai tout le matériel , il n'y a plus qu'à démarrer ça . :D
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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #25 le: 29 mai 2023 à 20:55:14 »
on te suit
la joie d'être au grand R

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #26 le: 29 mai 2023 à 21:30:41 »
on te suit

pas trop près si je freine  :mrgreen:
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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #27 le: 30 mai 2023 à 09:20:26 »
 :siffle:

sur mon enclume , le T Bird , j'ai fait 75000 km sans jamais crevé .....
je changeai les chambres tout les 2 trains d pneus , soit environ tout les 20 000 km

sur le Trux 1200 c'est aussi des chambres , la moto à 10500 km , je viens de changer les pneus et les chambres étaient nickel
mais comme je la revend , je n'en changerai probablement pas

depuis 40 ans je fais entre 15 et 20 000 bornes / an et je n'ai crevé qu'une fois ....
20 ans sur des trails avec chambres , jamais eu de soucis , je pense etre chanceux donc ....

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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #28 le: 30 mai 2023 à 10:54:43 »
:siffle:

sur mon enclume , le T Bird , j'ai fait 75000 km sans jamais crevé .....
je changeai les chambres tout les 2 trains d pneus , soit environ tout les 20 000 km

sur le Trux 1200 c'est aussi des chambres , la moto à 10500 km , je viens de changer les pneus et les chambres étaient nickel
mais comme je la revend , je n'en changerai probablement pas

depuis 40 ans je fais entre 15 et 20 000 bornes / an et je n'ai crevé qu'une fois ....
20 ans sur des trails avec chambres , jamais eu de soucis , je pense etre chanceux donc ....

Oui tu as eu de la chance, après c'est comme le loto.

Par contre j'ai crevé une fois de l'arrière il y a longtemps et j'étais à 130 sur l'autoroute avec mon beau frère derrière et j'ai eu la peur de ma vie, on a mis plus de 500m pour s'arrêter , il y avait des voitures sur deux files à droite . La moto a fait du travers. Le pneu mort et nous presque.

Je me suis dit que si c'était l'avant , on allait au tas, l'arrière tu peux contrôler , l'avant non.

A mon premier meeting en Aveyron , c'est qui , qui avait crevé , Franck avait réparé , il me semble que c'était un T bird
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Re : kit pour transformer une jante à rayons en tubeless
« Réponse #29 le: 02 juin 2023 à 16:00:20 »
 aprés c'est une question de cout ! je me suis renseigné pour le faire faire sur le trux il y a 3 mois
c'était 400 euros + l'envoi aller retour des jantes , et n'ayant ni l'outillage pour démonter ni la béquille pour l'avant ....
avec 1 seule crevaison en 40 ans je me suis dit que ca ne valait pas le coup

bravo à toi qui fait pleins de modifs toi méme et qui réponds aux questions de ceux qui cherchent