Je viens de lire tes aventures ….sans hésitation je pars me la faire reprendre sur une GS 1250
C est l attitude de Triumph France qui m a déplu, pas la moto, ni même la concession.
Alors si Bmw n est pas mieux , déjà que la concession du Mans ne traine pas une bonne réputation...
Pourtant ma femme roule en F800r, mais hors garantie puisque de 2015.
Aucune marque, quel qu'elle soit n'a le SAV et les produits parfaits
Il y a trop d'elements et d'acteurs differents pour tracer la trajectoire parfaite
Surtout dans le monde de la moto qui garde parfois ce cote artisant (je ne dis pas que c'est mal, attention). Les dealers font souvent comme ils veulent/peuvent et la marque aussi
Je ne cherche pas a trouver des excuses pour Triumph France (meme si je pense qu'ils ont tendance a embaucher des gens peu qualifies... bisous Guilbar
) mais je peux aussi me placer de leur cote : des plaintes et des contacts clients, tu en recois un paquet tous les jours dans le CRM, pour absolument tout et n'importe quoi. Vraiment. Et il est parfois difficile de hierarchiser
Le truc, c'est que tu vois les choses du cote de ton souci a toi (et je comprends parfaitement, il en va de meme pour moi quand ca m'arrive), eux voient les choses de leur cote a eux, blinde de demandes et soucis a gerer
Ce que je te conseille Herve, c'est d'insister poliment, en comprenant leur situation, avec bienveillance. Quand on recoit la demande d'un client, de bonne foi et qui utilise des termes poses et bienveillants, tu as de suite plus envie de l'ecouter. Tu peux avoir des reproches, cependant, tu peux les exposer sous un jour positif. Et c'est d'ailleurs valable dans tous les domaines
Bref, my two cents d'un mi-autrichien mi-suedois et re mi-francais devant (si tu as la ref, respect indefectible de ma part
), travaillant aussi pour un constructeur