Dans la semaine, Azorg m'envoie un sms me confiant sa tristesse de ne pas avoir vu Speedou depuis longtemps et par la même de demandant de bien vouloir rouler avec lui le 1er Mai si disponibilité de ma part il y a ...
Et il y avait !
J'ai cru un moment à une faiblesse nostalgique de sa part mais il n'en n'était rien
Nous nous donnons donc rdv sur notre lieu qui devient habituel pour nos rencontres de TAlliens de Sudestie à Gemenos.
Je suis arrivé en retard, faute à une fête de village que je traversais et me stoppa près d' 1/4 d'heure moteur éteint.
A l'approche du parking, je vois une Street blanche garée , une 2009 comme Speedou mais ne voyant pas Azorg, je me dis que je ne suis pas en retard finalement.
Que nenni ! il était caché le fourbe, guettant ma réaction à la vision de cette beauté d'un autre temps, celui des phares ronds.
Il a déniché cette petite merveille faiblement kilométrée très récemment et voulait faire rencontrer la petite et la grande.
Une sorte de cousinade générationnelle.
La suite est classique avec l'ascension du col de l'Espi ( encore ?) puis redescente pour virer sur le Circuit Paul Ricard afin d'y déjeuner.
Il y avait quelques sessions de roulage en cours, bruyant mais toujours top à regarder.
Nous avons voulu rejoindre le lac de Carcès mais le ciel très menaçant nous obligea à rebrousser chemin... ce qui ne nous empêcha pas de nous prendre une rincée en remontant sur Roquebrussanne et Mazauges.
3 minutes! l'averse n'a duré que 3 minutes
mais c'etait bien suffisant pour nous avoir sali toute la moto
Divers arrêts pour profiter l'un de l'autre bien que l'appairage de nos intercoms ait réussi.
Retour par l'Espi par l'autre versant et split à Gemenos.
Une fort jolie promenade, rythmée et roulante comme nous les aimons sur des routes propres, lavées par les gros orages de la veille.
Pour ma part, j'étais extrêmement content de reprendre le guidon de Speedou, un peu délaissé, je l'avoue, au profit de Jrs ces derniers temps.
Le plaisir de la piloter est toujours bien présent et sa sonorité envoutante et rauque, ses gargouillis et autres plop plop m'avaient manqué.
De belles photos prises avec mon nouveau smartphone plus actuel rendront le récit plus attrayant.
Certaines mériteraient assurément de figurer dans le calendrier 2024
Encore une belle carte postale dans la commode