Auteur Sujet: Le marronnier de l'embrayage qui colle sur les 1050  (Lu 1514 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11315
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Le marronnier de l'embrayage qui colle sur les 1050
« Réponse #15 le: 21 septembre 2023 à 19:04:37 »
Même sur la Bonnie ça la fait. Peut être que le moteur n était pas assez chaud.

Je reviens de faire l essai moteur chaud, après avoir arrêté la roue au frein ça ne retourne pas.
« Modifié: 21 septembre 2023 à 19:19:44 par Labrador »
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Hubaxe

  • Commère
  • Messages: 706
  • Déconomètre: 17
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Savoie
Re : Re : Le marronnier de l'embrayage qui colle sur les 1050
« Réponse #16 le: 22 septembre 2023 à 08:57:40 »
Tiens je vais apporter des infos sur le sujet.

J ai vendu mon tiger 1050 en septembre dernier, je n avais aucun pb de passage de vitesse.

Le gars a qui je l ai vendu n habite pas loin et on est devenu ami.

Il.ne roule pas beaucoup , genre 500kms depuis la vente.
En août il me contacte et il me dit que il a des pb pour passer les vitesses et ça se dégrade à chaud, point mort ,
introuvable, etc...

Il est venu hier.

On a fait la vidange même si ce n était pas la peine, comme ça il a vu.

On a fait le démontage des étriers avant, nettoyage, etc... Pour qu il apprenne.

Un fois ça fini, j ai pris la moto pour essayer et au bout de 5mn impossible de trouver le point mort, impossible de passer des vitesses.

Les réglages de l embrayage étaient OK. J ai même retiré mon système de réduction de la force de débrayage ( il y a un post le dessus). Idem et en débrayant et en passant la première , la moto avance, j essaie de la retenir ça cale. J jamais eu ça.
Moto sur la centrale, les vitesses passent nickel, pas de pb, le point mort se trouve bien.

La moto sur ses roues c est la cata.

Donc embrayage collé par manque de roulage.

Je mets la moto perpendiculaire à un mur, débrayage, passage de la première, je garde le débrayage et j accéléré. Je fais ça plusieurs fois.

Remise sur la centrale , passage de la première, débrayage complet et là on peut arrêter la roue arrière facilement et elle tourne doucement.

Il est parti et bien rentré.

Si il roule tres peu, genre pas du tout l'hiver, la solution est assez simple.
Il met de l'huile jusqu' 2-3 cm de plus que le maxi sur la jauge. Il actionne l'embrayage plusieurs fois SANS DEMARRER.
Il vidange le surplus, et les disques ont repris un peu d'huile.
Lautre solution consiste a rouler un peu et faire frotter le cale pied droit :D