Tiens je vais apporter des infos sur le sujet.
J ai vendu mon tiger 1050 en septembre dernier, je n avais aucun pb de passage de vitesse.
Le gars a qui je l ai vendu n habite pas loin et on est devenu ami.
Il.ne roule pas beaucoup , genre 500kms depuis la vente.
En août il me contacte et il me dit que il a des pb pour passer les vitesses et ça se dégrade à chaud, point mort ,
introuvable, etc...
Il est venu hier.
On a fait la vidange même si ce n était pas la peine, comme ça il a vu.
On a fait le démontage des étriers avant, nettoyage, etc... Pour qu il apprenne.
Un fois ça fini, j ai pris la moto pour essayer et au bout de 5mn impossible de trouver le point mort, impossible de passer des vitesses.
Les réglages de l embrayage étaient OK. J ai même retiré mon système de réduction de la force de débrayage ( il y a un post le dessus). Idem et en débrayant et en passant la première , la moto avance, j essaie de la retenir ça cale. J jamais eu ça.
Moto sur la centrale, les vitesses passent nickel, pas de pb, le point mort se trouve bien.
La moto sur ses roues c est la cata.
Donc embrayage collé par manque de roulage.
Je mets la moto perpendiculaire à un mur, débrayage, passage de la première, je garde le débrayage et j accéléré. Je fais ça plusieurs fois.
Remise sur la centrale , passage de la première, débrayage complet et là on peut arrêter la roue arrière facilement et elle tourne doucement.
Il est parti et bien rentré.