Mardi 16Pluie fine, température fraîche... je pars en remontant la vallée de la Drôme, direction... plein Est !
Ca y est, le meeting a commencé pour moi.
Je serpente dans toute cette zone qui me relie à la Sudestie, faisant halte à Marseille le soir.
Col de Cabre, gorges de la Méouge, Revest du Bion à partir d'où je me perds (ou plutôt maps me perd quand il me propose de m'enfoncer dans un chemin de terre étroit ou de faire demi tour...).
Comme on nomme cette région bordée au nord par la rivière Drôme, à l'est et au sud par la Durance et à l'ouest par le Rhône ?
Le paradis des motards peut-être ?
Je ressors par Pertuis, ce qui n'est pas la meilleure chose que j'ai faite;-)
Mercredi 17Départ à travers la Camargue et un vent d'enfer, halte déjeuner à Frontignan - étape de transition sans charme.
Au départ de Frontignan, je prends un bout d'autobeurk jusqu'à Narbonne.
et des belles routes jusqu'à Limoux (dernière nuit avant le meeting).
Jeudi 18 J'adore rouler, souvent tout seul, et la perspective du meeting m'enchante, rencontrer ces humains derrière les pseudos, et puis rouler, découvrir, partager...
Je serpente à travers l'Aude, puis l'Ariège.
Il commence à faire... frais !
Quelques heures de route encore. Je m'arrête dans un village boire
une bière bien fraîche un chocolat bien chaud.
Parmi les motos qui passent devant le bar, un convoi de Triump que j'imagine être celui de la Sudestie.
J'ai reconnu les motos d'Azor et d'Oki
Ahah !, ça se rapproche !!!
Un plein d'essence en prévision, et les derniers kilomètres … ah les routes sont belles !
J'arrive à Ercé.
Ah, c'est cool ! Une trentaine de motos sont là, bien alignées, et des sourires plein de bienveillance sur les visages.
Je suis :
1- bien arrivé !
2- au bon ! endroit
Un petit tour de bonjour, et je vois un équipage qui s'apprête à partir en balade.
Comme je n'ai que 900km derrière moi depuis mardi, je me dis que c'est une bonne idée d'aller faire un peu de moto.
En vrai, c'est la première fois que je roule en groupe avec des gens qui... roulent.
Des petits canards comme moi dont les noms... m'échappent
Je kiffe !, la moto … étincelle des cale-pieds dans ces virages qui nous mènent (tous les chemins y mènent??) au col d'AgnEs et au-delà.
Qu'est-ce que je kiffe !!!
Retour à la base.
Il y a plus de monde maintenant, presque tout le monde je pense.
Tout est parfait... la bière est bonne, le jambon fabuleux... les itinéraires font rêver...
Un premier (et finalement seul) repas d'une bonne tablée !
Mev, Wile, Roms1, Lucho, Diego...
Soirée courte pour moi et dodo.
Vendredi 19c'est la déprime, il pleut, il fait humide, il fait froid, la météo est dégueulasse pour toute le journée, pour samedi c'est pire, je traîne comme d'autres à me demander comment va se dessiner la suite, en me disant que rester 3 jours à regarder la pluie ne va pas m'enchanter...
Je me demande si je ne vais pas repartir vers des cieux plus cléments, vers ces amis qui habitent dans le coin et que j'ai peu souvent l'occasion de voir.
Je vois mon coloc Thémus se préparer à partir rouler avec la Sudestie.
Je prends mon sac au cas où, et je me joins à eux. Il pleut, il fait froid, je découvre que... je n'ai pas pris mon pantalon de pluie :mrgreen :
Orga Bouzeuse represent !
Roulage tranquille dans cette ambiance un peu Gorille dans la brume.
Je regarde la température au tableau de bord : 1,5°c
Mes doigts sont tellement gelés que j'ai du mal à utiliser les leviers.
Alors je me décide à partir vers le nord et des cieux plus cléments.
Bye-bye les nouveaux copains, ceux que je n'ai pas encore rencontré, bye-bye le meeting.
Evidemment, maintenant, je me dis que j'aurais pu être un peu plus patient.
Bon, je sais , la patience, ça n'a jamais été mon fort...
Alors j'ai raté plein de trucs, plein de rencontres, des bières, plein de roulages du samedi, d'autres bières, la photo de famille, quelques bières et autres histoires...
Il paraît que j'aurais même pu acheter des sacs plastiques à 5 balles !
Ca ne sert à rien de regretter. D'ailleurs, je... ne regrette pas.
J'ai... juste hâte du prochain meeting !!!
Immense merci encore et encore aux organisateurs !
à tous pour l'accueil et le bon esprit et les belles anglaises