dimanche 14:Tiens, il y a un meeting dans quelques jours, et si j'allais jeter un coup d'œil à ma moto.
Je vérifie la pression des pneus, j'ajoute un demi-verre d'huile, un verre de liquide refroidissement, histoire de dire que j'ai fait un truc.
Elle démarre, je vais faire le plein.
Jusqu'ici tout va bien.
mardi 16:Franck et Florence doivent passer à la maison avec leur camion pour faire le trajet jusque chez Rom1s.
La remorque et la moto sont pré-préparées.
mercredi 17:Franck et Florence arrivent vers 16h30.
On attelle.
C'est parti pour le meeting en commençant par le trajet vers Mont de Marsan chez Rom1s.
Trajet sans encombres, sauf 30 minutes perdues à Bordeaux. Normal.
Gîte et couvert, avec un excellent repas et des chambres individuelles! Merci à eux.
jeudi 18:Départ à l'aube pour être à 9h à Pau chez Chewi et Kinou.
Retrouvailles, café, pipi.
Trajet vers chez Lucho31.
Chewi couine.
Enfin, sa moto couine.
Pause café.
Première intervention du week-end: le capteur ABS de la moto de Chewi frotte sur la platine.
Fin du trajet sans couinement.
On retrouve Ben, Véro, Gaetgob, Niko chez Lucho31.
Nous sommes reçus comme des rois avec un apéro et un repas copieux. Légumes, chorizos, saucisses et poulpes grillés à la plancha, frites, glace...
Merci Lucho, on note l'adresse pour un prochain meeting!
Le groupe repart vers le gîte.
Lucho est dans son jardin. Il mène la troupe sur son tapis volant (R1250RS) en passant par divers cols plus ou moins frais, quelques routes à chèvre et des portions plus sympathiques pour mes poignets.
Le temps est couvert mais ça passe.
Pause touristique à la Grotte du Mas d'Azil.
Pause culinaire pour une meringue molle. Je les préfère plus fermes.
Arrivée au gîte vers 18h.
440km
Retrouvailles, embrassades, apéro, repas, digeo, on refait le monde jusqu'à 1h.
vendredi 19:Comme prévu, le temps est pourri.
Je ne suis pas du tout motivé à rouler.
Le temps s'améliore en fin de matinée. Les gouttes sont plus petites.
En groupe (Mèl, Pascal, Fabien, Fred, Sylvie, Florent, Géraldine et ma pomme), nous partons au resto à Saint Girons, au Saint Gi.
Le repas est bon avec un belle planche de charcuterie, de la salade, un demi-camembert grillé et des frites. Ne voulant pas rester sur une si belle impression, je prend une profiterole gargantuesque.
Une bonne rigolade. Un bon moment.
En sortant du resto, nous faisons de fausses photos devant des affiches d'une cascade et de lacets de montagne.
Le temps reste humide mais nous faisons un passage par la grotte du Mas d'Azil.
Entre 80 et 100km.
Douche, apéro, repas, digeo, on refait le monde jusqu'à 1h30.
samedi 20:Je m'incruste dans un groupe qui prévoit de faire un tour du côté de la Molina, comme beaucoup de monde d'ailleurs!
Le début de journée commence sur route humide (ce que je préfère!
) mais au fur et à mesure de la journée, le temps s'éclaircit et il finira par faire doux.
On débute par le col d'Agnès, puis le Port de Lers qui est magnifique!
Les photos des Triumphistes 37 sont là pour en attester. Merci à eux d'avoir pris le temps de nous rapporter ces souvenirs!
Au cours de la journée, nous croiserons à plusieurs reprises différents groupes de TriumphAll: les canards, les sudestiens, une fois à droite, une fois dans l'autre sens, une fois à gauche!
Le plat de résistance de la journée se passe sur la route de la Molina: 40km de virages sur une route à flanc de montagne. Très sympa.
Nous ferons notre pause pique-nique et café au bout de cette route, à Riber de Freser, avant de faire demi-tour pour reprendre la Molina.
Vers la fin du trajet, je colle au train de Fred et Loulou qui sont roue dans roue, mais j'en bave sur cette route qui est loin d'être toute lisse. Je les vois survoler la route sur leurs trails mais mes poignets et mes avant-bras ne ressentent pas la même chose...
Je suis content de leur coller aux basques, mais je les maudis à chaque bosse sur la route.
360km
Douche, apéro, repas, digeo, on refait le monde jusqu'à 2h.
dimanche 21:Journée pourrie. Tout le monde rentre chez soi.
J'entame les préparatifs sans entrain.
Chargement, serrage de mains, embrassades.
Le départ se fait vers 9h15 sur une route humide.
Nous faisons une pause à Miélan dans un café des années 70. On "sent" que la clientèle y est régulière. L'odeur est forte. Les toilettes sont bien crados.
On a bien fait de s'installer en terrasse!
Arrivés chez Rom1s vers 13h30.
260km
Nous sommes de nouveau accueillis pour le repas.
Chargement des motos.
Retour encombré via Bordeaux, sous une pluie plus ou moins forte.
Arrivée au sec, à la maison vers 20h.
Franck et Florence seront vers 21h30 chez eux.
Merci à tous pour ces bons moments.
Merci à la météo de nous avoir permis de rouler un peu plus correctement le samedi.
Merci à tous ceux qui ont fait des photos de bien vouloir les partager pour qu'on puisse se remémorer ces paysages tout au long de l'année.
Et encore une fois, et surtout, un immense merci aux organisateurs qui prennent de leur temps personnel, voire professionnel, pour nous préparer ce moment tant attendu d'années en années. J'espère qu'ils garderont toute cette énergie pendant encore très longtemps.
Merci à vous, vraiment.