Merci à tous pour vos proses.
Je vais rajouter la mienne.
Me concernant ca commence Lundi 15 mai. Je quitte Albi et le père Michel direction l' Boussenac où mon ami a la gentillesse de nous prêter sa maison familial afin que quelques membres éminant du bureau puissent se retrouver et prendre de grandes décisions.
Wile et Pierrot sont en route et rdv est donné pour 13h30 sur zone.
J'arrive vers 12h45 frigorifié par une météo fraiche et surtout humide, un ciel bas que même le tunnel de Foix n'a pu retenir. J'allume le feu, le four ou je dépose 2kg de Cassoulet acheté dans le lauragais. Les parents de notre hôte ont eu l'amabilité de laisser à notre attention une quille de rouge et un saucisson que les souris se sont chargé de gouter.
Les 2 estrangers arrivent. Le prez et d'une humeur massacrante à cause d'un autochtone qui a obligé Wile à serrer sa droite brusquement et évidemment la vue de sa belle dans la remorque, crépie par quelques 800km d'autoroute n'améliore rien.
On décide de commencer l'apéro avec quelques fritons assorti d'un verre de rouge. Le cassoulet englouti, les motos descendues et stockées au garage on décide d'aller chercher de quoi se faire un peu plaisir le soir. Vie rurale oblige, la boucherie fermée, la superette fermée donc ca sera épicerie bio et ces fromages végétales qu'on nous dit délicieux mais merci mais non merci!
Dans tout ça on décide que mardi sera dédié à la visite du gite, aux courses et à se claquer un resto.
Le soir plat de pattes des écoles soupoudrés de parmesans fraichement rappé, un peu de rouge et on attaque le merdier des RB qui fonctionnent pas. Wile et moi soutenons le Prez qui arrive à rien puis la viande dans le torchon car la fatigue du trajet est là.
Mardi, petit déjeuner avec une excellent pain bio qui grillé est juste fabuleux (quand on vit dans les iles à l'année ca prend tout son sens), on recommence les galères de Rb sur fond de rooming jusqu'à 10h30 car de toute façon la météo ne permet rien e plus. Direction le gite pour un repérage. La beauté des fougères ne cesse d'éblouir le Prez, wile se demande bien ce qu'on peut foutre dans le coin et moi je rêve à ma vie future dans ces lieux.
Le gite visité et la disposition en tête on va au resto en ce félicitant du bon ressenti général. Le repas fut une histoire d'hommes, de vrais! Après une bière afin de gouter ce que nous avons commandé (déjà l'idée du Picon germe), une soupe suivi de son assiette de charcuterie et d'une entrecôte à la braise nous est servie. La crème brulée aux myrtilles finira de nous enthousiasmé alors que le Languedoc se termine. Un café et en voiture simone, direction le Pas de la Case.
Trés pratique un Wile pour rouler après un resto
2h et une sieste plus tard, nous sommes au Pas. Petit tour à Daytona 2000 pour des bricoles de moto. Passage chez Lomar pour l'achat d'un superbe jambon que vous avez je pense apprécié. Remplissage de conneries à apéro sur fond de neige et de détonations farouche que l'on va imputer au cassoulet et la pression atmosphérique plus faible en altitude.
Le plein du monospace présidentiel fait nous rentrons gentiment dans notre maison de montagne. Le soir sera léger en victuaille car les estomacs sont lourd, seul le Prez, inébranlable voudra casser la gueule à un peu de charcuterie et de fromages tout en se faisant suer sur les Rb. Dodo.
Mercredi, là ca fait presque sec.
Direction la Molina en boucle. Le col de Portez Puymorens nous rafraichi et surtout le Prez quand ses gants atterrissent dans la flaque non gelée du parking à la suite d'une bourrasque.
Une fois de l'autre cote c est bonheur. Ca se chauffe bien les pneus, Prez et Wile loin devant. Moi je ferme au cas où ils reculent. Pose bocadillo, madeleine, dieu que c est bon! On se fait sodomiser par les 10€ de tunnel (j'adore la symbolique) et nous rentrons heureux en France ou pour des raisons personnel, je dois repasser par le Pas et laisser filer mes compagnons reconnaitre 2 cols stratégique au bon déroulé du meeting.
J'arrive à la maison avant eux évidement, savent pas rouler. Nico est déja là, mon ami Michel (proprio de la maison) aussi, il a senti la soirée mec et a jugé opportun de venir seul.
Le Prez a sous-traité les courses du soir à Nico (les chef c est fait pour cheffer), du temps que la voiture soit chargé pour demain, je passe en cuisine. S'en suis une apéro sérieux à base de rhum de ratafia de champagne pour ceux qui peuvent ou de bière pour les lâches.
J'avais profité de mon passage au Pas pour prendre des chorizos frais pour l'apéro, une tuerie. Une peu de filet mignon de porc fumé que Nico va dégommer et on attaque la truffade saucisses sur fond de dégustation des différentes cuvée de papa Wile.
Autant dire qu'on était pas malheureux.
Jeudi, comme déja dit, je suis resté aprés le départ du Prez, de Wile et Nico à aider mon ami pour une bricole électrique et aussi afin de partager le déjeuner avec sa famille que je n'avais pas eu encore l'occasion de voire. J'arrive pour 16h au gite. L'équipe de choc a opéré, tout est en place. Je pose mon sac dans la chambre puis on me sert une bière (merde l'ambrée est aussi trop légère mais ouf il y a du picon), avec Nico on met en place le jambon qui est attaqué dans la foulé.
Les arrivées accélèrent et là tu te dis, on y est!
La suite vous en parlez mieux que moi.
Vendredi pluvieux à jouer avec les nuages mais bon souvenir de résiliences et les casse croute de 14h30 au chaud était top.
Samedi top même si frais par moment mais que la Catalogne est chouette, faut juste faire attention où l'on se gare
Les canards sont vraiment de gros rouleurs mais c est plaisant de les voir s'amuser. Azor fait pas rire non plus quand il roule.
Malheureusement, la fatigue accumulée et la météo m'ont contraint à écourter les soirées afin d'assure les journées.
Mon retour du dimanche fut long jusqu'à limoges avec une pose à Toulouse. Une chute de la moto à l'arrêt m'a privé de mon rétro gauche
L'A20 était chargée elle aussi mais le remonte fils s'est bien passé et j'ai seulement pris pas mal de pluie à Brives pour les dernières 45mns.
Alors oui une meilleure météo aurait été appréciée, quelques degrés supplémentaires aussi mais voila c est ça la moto. Content d'avoir pu être parmi vous encore une fois.
A une prochaine je l'espère.