Comme tout le monde, j'ai envie de changer de moto, du coup je suis allé chez le concessionnaire KTLM le plus proche et j'ai demandé à essayer la nouvelle 890 SMT
Quelques formalités administratives, signature de la décharge de responsabilités, copie du permis et on me donne les clés
J'espère que cette intro est crédible
Ouais donc j'ai l'occasion de rouler avec la 890 SMT ce weekend, sous le fallacieux prétexte que je dois tester le materiel dont je suis le responsable
Tu parles d'une excuse, tout ca pour raboter les bottes et limer les pneus sur les routes Autrichiennes
Question look, bon bah ca reste du Kiska/KTM, on aime ou pas. Perso je ne suis pas fan du design en général, mais je la trouve pas si mal finalement cette SMT
Elle a clairement envie d'être une super motard format XL... et au guidon, c'est clairement ce qu'elle est
Franchement, ca a beau être la base de la 890 Adventure, avec la nouvelle geometrrie et les suspensions différentes, sans compter les roues a batons plus petites que sur la ADV, la SMT fait bien le taf
Elle n'est pas non plus ultra puissante (120ch en gros) mais son moteur est volontaire et globalement plein partout pour cette cylindrée. Merci le calage à 275
La position est droite et confortable, quant a la selle, pour une fois elle n'est pas faite en chêne massif autrichien. Elle est plutôt confortable en vrai
Cette moto pardonne beaucoup, elle est super maniable et dégage un vrai sentiment de facilité, c'est assez dingue quand on est a son guidon
Le reproche que je lui ferai, c'est l'aero qui avec mon 1m95 fait que le mini saute vent m'envoie des remous d'air pleine balle dans le casque
A la limite, je préfère un Duke 890 R, l'air qui circule est plus clean
Sinon, je pense qu'avec une bulle plus haute, et quelques aménagements, ca peut devenir une honnête voyageuse, rapide et facile
Je n'ai jamais testé la Yamaha Tracer, mais je pense que la SMT doit s'en rapprocher un peu
Bref, c'est une moto bien née, vraiment convaincante et qui donne envie de rouler, en essorant la poignée a chaque sortie de virage
Si vous avez l'occasion, je vous conseille de l'essayer
Et je dis ca, je ne suis pas payé par la marque .....