Auteur Sujet: Supprimer le SAI Daytona 955i  (Lu 882 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cedric57

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Supprimer le SAI Daytona 955i
« le: 07 juin 2023 à 18:11:04 »
Bonjour à tous,

Je possède une Daytona 955i de 2004. Celle ci fonctionne très bien sauf quand je mets les gaz en grand où elle s'étouffe avant de prendre les tours. Je n'ai pas ce problème quand j'ouvre la poignée progressivement.

J'ai connecté TuneEcu et RAS, j'ai la Map 10179, j'ai fait une réinitialisation du TPS et aucun code erreur.
Je dois encore regarder au niveau des bougies et des bobines crayon afin de voir si tout est ok à ce niveau là.
Pensant que c'est un problème d'arrivée d'air ou d'essence, je pensais déconnecter l'arrivée d'air secondaire et installer la Map 10181.
Certains ont ils déjà effectué cette opération ?

Si cela ne résout pas mon problème, il faudra que je teste la pompe a essence qui n'envoie peut être pas assez de débit d'essence 🤔
Une synchronisation des papillons sera peut être également judicieux.
J'y vais par étape. Voilà ce que me met TuneEcu.
Merci pour vos lumières ! ✌️

Cédric

[/url][/img]


 
« Modifié: 07 juin 2023 à 18:12:45 par Cedric57 »

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11293
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Supprimer le SAI Daytona 955i
« Réponse #1 le: 07 juin 2023 à 19:54:25 »
La supression de la sai ne changera pas ton pb.
Soit la pompe a essence n a pas le bonne pression , 3bars ,soit ton filtre à essence est grave saturé.
Peut-être les injecteurs sales, un décrassage nettoyage.
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 723
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Supprimer le SAI Daytona 955i
« Réponse #2 le: 07 juin 2023 à 21:39:05 »
Désolé Labrador mais les Dayto 2002 - 2005 sont régulées à 3 bar et non 3.5 bar. Donc tout va bien sur son circuit d"essence.
Par contre 15 V au ralenti ca me choque beaucoup. T'es sur de ton régulateur de tension/alternateur (gros point faible de cette version).

Hors ligne Cedric57

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Supprimer le SAI Daytona 955i
« Réponse #3 le: 07 juin 2023 à 21:49:11 »
Merci pour votre réponse.
Le filtre a essence et air ont été changé par prévention car les anciens étaient nickels.
Pour ce qui est du régulateur, il a déjà été changé et un ventilo a été installé pour le refroidir.
A noter que j'ai 2 boîtes de fusible. La 1ere avait grillé et un électronicien a fait un repiquage sur une 2e boîte a fusible. Je ferai une photo à l'occasion mais il est certain que cette moto a eu un souci électrique dans le passé...peut être une piste à explorer...

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11293
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Supprimer le SAI Daytona 955i
« Réponse #4 le: 08 juin 2023 à 00:07:22 »
Désolé Labrador mais les Dayto 2002 - 2005 sont régulées à 3 bar et non 3.5 bar. Donc tout va bien sur son circuit d"essence.
Par contre 15 V au ralenti ca me choque beaucoup. T'es sur de ton régulateur de tension/alternateur (gros point faible de cette version).


Tu lis mal ou tu as mal lu, j ai mis 3 et pas 3.5. :wink:

15v c est la lecture tunecu, un bon contrôleur sur la batterie pour confirmer.

Ton pb c est moto en charge ou ça le fait moto en marche mais en static ?

A vérifier la tension des injecteurs (le +V) dans les deux cas poignée de gaz doucement et plus rapide.

A vérifier tous les +12v comme bobine, etc...

Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cedric57

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Supprimer le SAI Daytona 955i
« Réponse #5 le: 08 juin 2023 à 01:41:57 »
Merci à tous pour votre retour.
Les 15v c'est donc normal ? A noter que la batterie est quasi neuve.

Pour mon problème, il se produit quand la moto est en charge. Quand j'accélère au point mort, ras, on arrive au rupteur très vite sans "étouffement".

Je ne connais pas encore très bien TuneEcu. On peut vérifier sur TuneEcu la tension des injecteurs et voir la progression a mesure que j'accélère ?

Merci ;)

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11293
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Supprimer le SAI Daytona 955i
« Réponse #6 le: 08 juin 2023 à 10:08:37 »
Merci à tous pour votre retour.
Les 15v c'est donc normal ? A noter que la batterie est quasi neuve.

Pour mon problème, il se produit quand la moto est en charge. Quand j'accélère au point mort, ras, on arrive au rupteur très vite sans "étouffement".

Je ne connais pas encore très bien TuneEcu. On peut vérifier sur TuneEcu la tension des injecteurs et voir la progression a mesure que j'accélère ?

Merci ;)

Non tu ne peux pas vérifier ça avec TuneEcu.

Si c'est en charge pas facile de mesurer quoi que ce soit. avec tuneEcu tu peux choisir des capteurs et faire un enregistrement de data et ensuite consulter en mode graphique ces datas, je l'ai fait car en bluetooth c'est facile de rouler et d'enregistrer, j'ai fait ça pour voir quand on était en mode boucle fermée ou ouverte avec la sonde Lambda.

Par contre il serait intéressant d'enregistrer la tension batterie car c'est dans les valeurs qu'on peut enregistrer
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cedric57

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Supprimer le SAI Daytona 955i
« Réponse #7 le: 08 juin 2023 à 10:19:13 »
Ah ok, moi ce n'est pas la version avec bluetooth...c'est la version Windows. Pratique le bluetooth pour enregistrer des données tout en roulant 👍
Que puis je vérifier d'autres avec TuneEcu ? Où est ce qu'il est indiqué les 3 bars de la pompe à essence. Je ne vois pas apparaitre cette valeur sur l'écran TuneEcu. Peut être qu'à haut régime la pompe a essence ne delivre plus les 3 bars prévus...
Vu que mon problème se produit lorsque la moto est en charge (notamment en 3e, 4e, 5e et 6e) peut on écarter un problème électronique/électrique ?

Merci, bonne à journée ! ✌️

Hors ligne Labrador

  • Usine à gaz
  • Messages: 11293
  • Déconomètre: 269
  • Sexe: Homme
  • Cool en T120
  • Localisation: vendée nord
Re : Supprimer le SAI Daytona 955i
« Réponse #8 le: 08 juin 2023 à 10:30:45 »
TuneEcu ne donne pas la pression de la pompe.

avec la version pc windows tu as un bon écran pour mieux voir mais des fonctionnalités en moins mais c'est pas mal pour apprendre.

Si tu peux grimper dans les tours sans charge c'est que la pompe fonctionne.

Si tu pouvais voir ta tension batterie en charge ce serait bien, j'avais un petit truc qui permettait de voir la tension de charge batterie que je mettais sur une prise allume cigare
Bonneville T120 rouge pour papy

Hors ligne Cedric57

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Supprimer le SAI Daytona 955i
« Réponse #9 le: 08 juin 2023 à 16:54:39 »
Je peux toujours brancher mon multimetre sur la batterie et bricoler un truc pour le faire tenir sur le guidon et voir la tension de la batterie en roulant. Il ne suffit pas d'une grosse accélération ou d'aller vite pour sentir le problème. "d'étouffement"...

Pour revenir à la pompe a essence, en étant en charge, la moto consomme plus de carburant et donc demande plus de carburant. La pompe n'arrive peut être plus a suivre à ce moment précis ... aucune idée en fait, j'avance une hypothèse.

 

Hors ligne Cedric57

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Supprimer le SAI Daytona 955i
« Réponse #10 le: 10 juin 2023 à 21:32:39 »
Bonsoir a tous,

Démontage des bougies cet après midi.RAS au niveau des bobines crayons et des bougies.
Je vais continuer les recherches...

[/url]url=https://ibb.co/YBHSyRc][/url[/img]
« Modifié: 10 juin 2023 à 21:34:58 par Cedric57 »

Hors ligne Cyclope_313

  • Commère
  • Messages: 723
  • Déconomètre: 12
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud de l'IdF
Re : Supprimer le SAI Daytona 955i
« Réponse #11 le: 11 juin 2023 à 16:41:30 »
Belle couleur de bougie marron comme il faut

Hors ligne Cedric57

  • Réservé(e)
  • Messages: 32
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
Re : Supprimer le SAI Daytona 955i
« Réponse #12 le: 16 juin 2023 à 21:58:54 »
👍 merci !!