0yé le continent Tall circus
4 jours d'enfer , de plaisir , et de roulage
le 1er jour
dirction l'Italie depuis Voiron en bouzlandie centrale !
Hotel réservé non loin du lac Majeur & d'Angéra .... le périple commence ( il fait gris ! ) par la traversée de la chartreuse (avec une mini averse) , col du Granier , puis Albertville, on avait prévu de passer par le cormet de Roselend , mais il est fermé , ce sera donc direct pour Bourg St Maurice
de là
col du petit St Bernard
, il fait frais mais ca va pas nous empécher de prendre un bon café Italien en terrasse
la route est propre et roulante , et nous ( 6 motards ) en profitons pleinement d'autant que la route est séche
aprés une belle descente , c'est la vallée d'Aoste bordée de trés beaux chateaux .....
ensuite , le pote qui a organisé , nous fait prendre toutes sortes de petites routes de campagnes en traversant pleins de villages typiques
content nous sommes car il n'a plus plu
et que c'est beau autour de l'hotel ....
6 motos
une guzzi stelvio , ma honda cb1000r , un vieux bandit 1250 , une vieille BM 1100 GS , une Yam 700 et une Triumph Trident
2 éme jour
les cols suisse sont au programme
, 480 km ca va étre long & bon
on longe le lac par la rive droite , les paysages sont superbes
seul bémol , le monde , et comme ca tournicote sur des routes pas trop larges , on se fait un chemin tant bien que mal dans le trafic .... et à 6 brélons ca fait vite l'accordéon
le St Gothard , il fait un temps idéal et c'est heureux ! , c'est blindé de monde , on est dimanche
, et les pavés sont secs
la route est nickel , montée douce , entre le monde et la police suisse
ca vaut franchement le déplacement
on enchaine sur le Susten
aprés avoir pris une belle collation au milieu de la montée , la patronne nous indique que le col est fermé pour cause d'éboulis (photo à l'appui
.... dommage on devait rejoindre le Grimsel par cette route .... mais bon , on a bien bouffé c'est déjà çà
du coup
on repars vers le Gothard , puis bifurquons
le Furka et son grand hotel au bord du glacier , les routes sont propres et c'est un vrai plaisir
en bas de la descente , à droite
le Grimsel que l'on va rejoindre par ce coté , et là quel paysage , c'st grandiose
redesscente par le méme chemin , puis
la vallée pour rejoindr le dernir col du jour , le Sempionne (
je garantie pas d'avoir bien écrit le nom des cols )
la route est large et l'on avoine un peu , vu que c'est beaucoup moins chargé coté trafic
NB
a part quelques travaux (avec des feux alternés ) les routes étaient belles , propres et
....
on a croisé un nombre incalculable de voitures a plus de 100 000 euros pièce
3 éme jour
le tour du lac Majeur , en partie , pour éviter de rpasser en Suisse , traversée par un ferry
puis montée par des routes à chèvres afin de voir le lac d'en haut
, juste 230 km a faire , en aprém aprés une bon déjeuner à Angéra , le coin est magnifique et il n"y a pas trop de monde
il fait chaud , mais comme je suis en tenue légère depuis le départ (blouson mesh , jeans de moto , bottine et gants d'été ) ca va etre génial
pourquoi je parle de ma tenue ! , vous comprendrz + tard
le Retour
450 km en passant par le grand Saint Bernard
Chamonix , les gorges d'Arly , Flumet , et la chartreuse pour finir
6 h du mat , çà gronde , on se dit , super
il fera plus frais pour rouler c'est top.....
déj à 8h , l'orage est fini mais il pleut .... à sceaux !!! ..... et j'ai pas de combine de pluie
l'espoir fait vivre et l'optimisme est là .... je sécherai en route .....
sauf que ce fut 450 km sous la pluie avec des draches par moment
et qu'il fézépacho dans les cols
vous comprendrez que je ne me suis pas attardé (sauf mental ) à faire des photos .....
le principal est que l'on s'est régalé pendant une bonne partie de ces 4 jours et que l'on est tous rentrés indemnes
eux au sec (combine) et moi trempé (à scier)
semaine prochaine , la Lombarde , la Bonnette , gorges du Cian , Dalhuis ..... 700 km prévu sur 2 jours
je vous raconterai
bonne route à tous